Aller au contenu
Ode à H&M numéro 132167… mais avec un petit bémol

On vous a déjà dit maintes et maintes fois à quel point nous aimons H&M. Ça se retrouve ici, ici, ici et iciAujourd'hui n'étant pas le jour de la marmotte, je déclare donc haut et fort mon amour pour cette entreprise qui, une fois de plus, a su se distinguer sans faire de fla-fla : H&M a sorti sa collection printemps-été pour les belles courbes fortes (14 et +). La magnifique mannequin Jennie Runk pose pour la collection.

Ce qui est particulier avec ce lancement, c'est qu'il n'y a pas eu d'accent sur le fait que c'était une collection spéciale pour les enrobées-soyez-fières-on-pense-à-vous-une-fois-de-temps-en-temps, comme on le voit trop souvent dans l'industrie. H&M a assumé qu'ils sont présents pour toutes les formes!

Avant de laisser vos yeux saliver (belle métaphore, hein?), je tiens à vous avertir que pour l'instant, la collection n'est disponible qu’aux États-Unis et en Europe. Chouuuuu! Toutefois, si on voit la tendance des compétiteurs à ouvrir les valves aux tailles plus – je pense ici à Joe Fresh, Forever 21, Old Navy – H&M aurait tout intérêt à lancer ce genre de collection au Canada. Du moins, on se croise les doigts!

Alors, voici ma sélection :  

Un magnifique maillot 50

 

Un joli chemisier pas de manches kaki

 

Un pantalon qui me semble ma foi, trop confo

 

Bref, bravo H&M. Vous aidez des jeunes femmes à s'assumer en assumant (allô la redondance) qu'il y a diverses silhouettes dans ce bas monde. Et merci de ne pas en faire un ÉVÉNEMENT, comme si chaque pièce de vêtement à notre taille était un exploit ou un miracle.

Mes seuls bémols : la non-disponibilité au Canada et la maigre sélection de vêtements. Mais aye, c'est déjà un bon départ. Privilégions le positif!

Aimez-vous que des marques dites « plus standards » se lancent vers le taille plus?  

Plus de contenu