Aller au contenu
Les petits looks du gala Artis… AVEC UNE CAMÉRA 360 DEGRÉS! OMG! FOUMALADE!

Quand Josiane m'a demandé d'écrire sur les looks du gala Artis, j'ai pensé : nope. NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE!

Comme ça :

Et lorsqu'elle m'a dit que j'étais la SPÉCIALISTE DES GALAS, j'étais comme :

Fait que je suis allée écouter Game of Thrones. Cependant, j'aime pas décevoir une amie.

C'est que nos vedettes (et notre culture mainstream) sont plaaaaaates. Le Québec n'est pas un terreau fertile pour quelqu'un qui nourrit des ambitions de sassy chroniqueuse mondaine. 

Sauf qu'un petit détail a changé ma perception de la soirée : LA CAMÉRA 360 DU 7 JOURS! OMG!!!

Aviez-vous déjà vu ça? Pas moi! En gros, les vedettes du tapis rouge pose à un endroit précis où leurs outfits est pris en photo sur 360 degrés. C'est aussi beaucoup plus intéressant qu'une simple galerie photo. Props.

Alors, voici ma sélection des plus beaux petits looks du gala Artis 2013. Malheureusement, ce n'est pas tous les nominés qui sont passés par là, vous devrez donc vous contenter de photos normales. Chouuuu, je sais, mais d'ici à ce que TPL puisse se payer un photographe de tapis rouge, on pourra sûrement faire ça avec des hologrammes. Or something.

 

 
Je ne sais pas trop qui est Maripier Morin, mais je sais que ses cheveux sont parfaits. Regardez comme ils sont lisses, lustrés et dotés d'un ombré NATUREL et SUBTIL! J'adore sa robe un peu déesse grecque (mais pas trop), le contraste entre le noir et le blanc, la petite ceinture qui souligne la taille et son rouge à lèvres. Voilà des éléments qui ne sont pas trop mon genre, mais une fois sur elle, ça donne comme une explosion de beauté.
Bref, j'aime son look.
 
 
J'aime qu'au coeur de cette messe d'amour dégoulinant (5 $ que Guylaine Tremblay a encore gagné le prix du public), Pierre Lapointe fasse office du petit page gothique. Son look est vraiment minimaliste et kickass, et j'adore encore plus la complémentarité de son look avec celui de la styliste Mélanie Brisson. J'adore son duo veston/bustier, sa coupe semi-bol, son stack de colliers et son bijou de main.

(J'vous dis ça de même, mais la coupe de cheveux de Pierre Lapointe me rappelle Fall Out Boy. I'M JUST SAYIN')

 

Je ne suis pas certaine d'aimer le col de la robe d'Anne-Marie Wittenshaw, mais j'aime son dos nu et ses accessoires. Cette couleur lui va à ravir et je lui donne 1000 points parce qu'elle est capable de s'habiller fancy et affronter un gala, même enceinte. Parce si y'a une chose que j'ai apprise en voyant mes deux amies enceintes, c'est que je passerais clairement 9 mois en sweatpants à manger des Cheetos. J'ai pas cette force-là. Vous m'impressionnez.

 

La robe bustier Marie Saint-Pierre portée par Edith Cochrane est tellement élégante et intéressante (les plis! La transparence!). J'aimerais voir plus de looks dans ce genre-là sur nos tapis rouges.

 

J'aime les motifs à la fois macro et micro sur la robe d'Émilie Bibeau. C'est sobre tout en étant wild et géométrique. Et OMG, est-ce qu'il y un THAAAAANG going on ici? Sont-ils un ITEM?

Oh, Anne <3
Tellement lady. Tellement simple. Tellement belle.

 

C'est tout pour moi. Est-ce qu'il y a d'autres looks que vous avez aimé? Pour ma part, tout le reste m'a laissé assez « meh », mais j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé!

 

Plus de contenu