Aller au contenu
Détourner des fruits, détourner des chemises : même combat de vie!

Cette semaine, je rends hommage à ceux qui n'ont pas encore fini leur session (ou ceux qui la finissent làlàlà aujourd'hui!). Nous sommes les travailleurs de l'ombre, les derniers survivants, the last contenders. Je leur rends hommage, parce que ce sont aussi eux (nous) qui ont le plus strugglé côté vestimentaire cette semaine. POUR VRAI. C'était le retour du beau temps + il fallait trouver un moyen efficace de s'habiller le matin pour avoir l'air normal. J'ai trouvé un entre-deux :

LES ROBES-CHEMISES (OU CHEMISES XXL).

Je vous raconte ma genèse pour en arriver là.

Ça a commencé par ce vidéo-ci. Je l'ai déniché quelque part dans Vimeo quand je cherchais de l'inspiration pour un dernier texte d'analyse de 10 pages à écrire sur le peintre français Daumier. Cherchez le rapport, je ne le trouve pas moi-même! En gros, c'est l'artiste J.viewz qui a eu la brillante idée de remixer la chanson Teardrop de Massive Attack… en utilisant des fruits! Bref, le résultat est vraiment foumalade, jugez-en par vous-mêmes (la magie commence à 2min20) : 

j.viewz playing Teardrop with vegetables from j.viewz on Vimeo.

Ça fait que j'ai décidé de me prendre pour J.viewz! Plus par obligation que par choix, on s'entend. Il détourne des fruits pour en faire des instruments? Je détourne mes chemises trop grandes (presque aussi grandes que celles de Noémie) pour en faire des robes-chemises, YAY! Rapido presto le matin!

Ça ressemblait à ça, si vous enlevez -1000 de facteur fierceness et rajoutez +1000 de facteur c'est pas encore complètement l'été, aweye les collants :

Le secret avec ce genre de vêtement hybride, c'est d'investir dans des souliers. Sinon, le risque de partir sur un look « pyjama party circa 2006 » est augmenté à 77 % dans tous les cas. 

La fille et les chemises trop grandes

Ça ne paraît presque pas et ça fitte printemps!

Détails du montage ICI.

Plus de contenu