Ces derniers temps, dame Nature s’est amusée à jouer au yoyo avec la température. C’est donc pas surprenant que plusieurs, comme c’est le cas pour notre très chère Carolane, aient attrapé une « grippe printanière ». En plus, si comme Caro vous êtes enceinte, bien les médic’, c’est pas vraiment recommandé. J’ai donc préparé une petite liste d’essentiels de cocktails antigrippe, afin que personne ne passe ses (futurs) pique-niques à se moucher!
- Le cocktail au miel, gingembre et citron
Il faut simplement couper le citron en petites tranches et les mettre dans un pot Mason. Ensuite, râper du gingembre et l’ajouter au mélange. Quelle quantité? Au goût : perso, j’adore le gingembre alors pour moi, le plus sera le mieux! Ajouter environ 2-3 cuillères à soupe de miel et diluer avec de l’eau chaude, selon vos préférences. Mmmmh! Pris z'ICI.
- Le cocktail au vinaigre de cidre de pomme
Petit secret de fille qui fait beaucoup de recherches sur le sujet : j’arrête pas de lire ces temps-ci ce que les gens écrivent concernant leur amour pour le vinaigre de cidre de pomme. Je pense que ça doit être pas mal awesome pour le corps. C’est mon nouveau crush pour les vinaigrettes et maintenant, pour les cures antirhume.
Ingrédients :
1 ½ tasse d’eau froide
2 c. à table de jus de pomme ou de raisin
2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme
½ c. à thé de cannelle
½ c. à thé de stevia en poudre*
* Après quelques recherches, j’ai appris que la plante de sevia produit une poudre qui est environ 300 fois plus sucrée que le sucre. Donc, pour la remplacer, j’irais pour du miel.
Ça vient d'ICI.
- La soupe poulet & nouilles, version à boire
C’est bien connu : la bonne soupe chaude, un peu épicée, avec du bon poulet pour redonner de l’énergie, ça sait faire partir un rhume tenace.
Il y a environ autant de recettes de soupe au poulet qu’il y a d’habitants sur la Terre, donc je vais seulement vous donner ces trois sites là : CELUI-CI, CELUI-LÀ et CE DERNIER. Toutes les recettes me semblent bien intéressantes.
Vous choisirez celui qui vous plaît le plus!
Et si vraiment, vous ne trippez pas « breuvages », voici ici pour vous une recette de biscuits antirhume. YAY!
Prompt rétablissement!