Je dois l'avouer, j'ai été un peu YOLOOOOOOOOO avec le magasinage du printemps. La conjoncture entre le printemps hâtif de la côte Ouest et mon nouvel emploi où je suis payée plus qu'au salaire minimum (omg! vous m'aviez jamais dit que c'était LE FUN de même) a créé une situation où j'ai peut-être dépensé plus que prévu.
Mais bon, je m'en veux pas. J'ai toujours eu peu de vêtements et je donne ce que je ne porte plus au fur et à mesure. On m'a même déjà dit qu'on pouvait prévoir ce que j'allais mettre selon le jour de la semaine où on me voyait. FAIT QUE TSÉ.
S'il y a un rayon où je fais dur, ce sont les souliers. Je pense en avoir 5 paires, bottes de pluie et d'hiver incluses. Et dois-je vous rappeler que le printemps est déjà bien avancé chez moi (oui, parce que les fleurs! Les bourgeons! La mer! Se promener en shorts!)? Moi qui commence à suer dans mes bottillons, je dois me rendre à l'évidence : j'ai besoin de souliers pour l'été. First world problem, me direz-vous? Oui. Mais bon, hein.
Fait que laissez-moi vous présenter mes DREAM SHOES. Ça se divise en deux sections : les oxfords qu'on peut porter sans bas et les sandales de cuir.
Squee! Des souliers pastel! C'EST DOUX COMME LE PRINTEMPS. Si vous êtes comme moi et que vous marchez beaucoup/prenez le transport en commun, ce n'est peut-être pas un combo idéal, mais si vous êtes comme moi (lolol) et que vous considérez le gris comme une couleur WILD, ces souliers sont une belle façon d'introduire de la couleur dans votre garde-robe. La twist bicolore fait revivre la tendance pastel qui s'étire encore ce printemps-ci.
2. Des oxfords inaccessibles par Miista. 153 $
Vous êtes masochiste? Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique Need Supply Co. C'est cher, c'est beau et c'est américain – hello les frais de douane. Mais rien ne nous empêche de rêver crier NON NONNNN NONNNNNNNNN POURQUOI devant son ordinateur, right?
J'aime particulièrement le détail de la languette semi-transparente. Et puis la semelle de caoutchouc semble confortable!
3. Des sandales Seychelles. 64 $
J'ai un thing pour le souliers rouges. Ça me rappelle le Magicien d'Oz. Cette paire de sandales Seychelles (une marque de Los Angeles) me parle donc directement au coeur. De plus, j'aime leur petit côté boho/vintage. C'est assez couvert pour une journée au bureau mais assez fou pour les petits cocktails d'été. Polyvalence FTW!
Je donne une mention spéciale à cette paire de Sperry Top-Sider noire et blanche. Eeeeeeeeek!