Coco Chanel en BD et Yves Saint-Laurent en cahier à colorier : let’s go la mode en version funny!
Josiane StratisAlerte! Voici deux nouveaux livres à ajouter à votre bibliothèque d’amoureuse de la mode!
On commence avec (Coco) Chanel qui sera présentée en format BD! Après des films, des livres et encore plus, voilà que la vie de cette dame mythique se retrouvera dans mon médium d'art préf'!
Dans ma maison, la bibliothèque est bien pleine de bandes dessinées/romans graphiques/tout livre qui oscille dans ces eaux-là. Par contre, j’ai souvent de la difficulté à trouver du stock de fille. Je veux bien lire des trucs foumalades comme Habibi ou Black Hole, mais une bonne histoire d'icône de la mode, ça ne fait pas de tort! Surtout que les histoires « féminines » que j'ai lues sont souvent écrites par des garçons qui pensent qu’ils font de quoi de représentatif… Et c'est le contraire qui arrive. Ipelaye.
BREF, Coco Chanel est illustré par Bernard Ciccolini et l’histoire est écrite par Pascale Frey. Le tout est publié aux éditions Naïve. La bédé fait 80 pages et couvre l'ensemble de la vie de Chanel.
Malheureusement, toutes les sources consultées ne m’ont PAS menée vers un endroit où l'acheter en ligne. Blame it on le fait que ce soit des sites français et qu’ils sont moins forts sur les détails que sur les longues phrases pour rien dire. On vous tiendra au courant!
Et maintenant : Yves Saint-Laurent! Je mentirais si je disais que j’aime la direction que la maison a prise depuis 2-3 saisons. Hedi Slimane fait un peu n’importe quoi avec la marque, si je peux me permettre de dire mon avis – c’est quand même mon blogue, han!
Dans un livre d’activités (oui, des activités, c’est malade) officiel, vous trouverez une rétrospective intéressante du créateur. Le papa du prêt-à-porter montre l’immensité de son talent à travers ses petits dessins!
Vous pouvez le précommander sur Amazon, la date officielle de sa sortie est le 7 mai.
Petit secret : quand c'était le temps de commander mes livres d'école, je glissais toujours un ou deux livres sur la mode dans ma liste et je refilais la facture à ma maman. C'est vraiment bad, je sais, mais en même temps ça a contribué à ma connaissance générale de la mode, autant qu'à mes études. Merci maman…
… Disons que j'ai besoin de quelques livres pour mon rapport de stage. *TOUSSE TOUSSE* C'est pas vrai, je vais les demander à ma fête!
Avez-vous hâte de les lire?