Aller au contenu
Waddup G? Le rap frappe avec le bucket hat.
Yo groupe.

Tout le monde qui me connait vous dira que quand on pense à Patrick Gourdeau, on pense tout de suite à hip-hop, rap, gangsta life, etc. 

Ok, j'exagère un peu. En fait, mes goûts musicaux se situent davantage dans la sphère du indie-rock, de l'électro et de l'alternatif. Cependant, il m'arrive parfois de popper une tune pis de me shaker le moneymaker en faisant du freestyle. Je m'adonne également au rap créatif lorsque j'ai plusieurs quelques verres dans le nez. C'est plutôt impressionnant! Je suis comme Eminem, mais en moins connu et en plus roux.

Dans une de mes séances d'écoute rap, je visionnais tout bonnement un vidéo d'ASAP Rocky, lorsque j'ai eu une révélation soudaine : cet homme porte un bucket hat

 

 

Si vous ne savez pas ce qu'est un bucket hat, vous mentez. En fait, vous vivez peut-être dans le déni. Les buckets hats sont des chapeaux avec un rebord assez court qui fait le tour de la tête. Ils peuvent être déclinés en plusieurs styles : bébémilitairemonsieur de 65 ans et, apparemment, icône du rap.

 

 

Je savais bien que dans les années '90, même les rappers portaient ce genre de chapeau, mais j'ignorais qu'on avait ressorti la tendance aujourd'hui. J'étais certain que c'était la fameuse casquette qui était à la mode dans le monde du rap, ces temps-ci. Drake, Lil Wayne, Kendrick Lamar… Même Rihanna en porte une quand elle fait semblant qu'elle rappe dans certaines chansons. Ça doit être un signe, non?

 

 

Bon, j'avoue que si Rihanna adopte une mode, c'est peut-être devenu un peu trop mainstream pour les purs et durs du hip-hop. De plus, notre chère Carolane m'a envoyé une panoplie d'images et de clips, dont celui-ci de Schoolboy Q, qui ont confirmé que le bucket hat est bel et bien de retour. Adios la casquette, hello le Kangol.

 

Parce que OUI, les chapeaux Kangol sont considérés comme des buckets hats. Vous ne savez pas à quel point ça me rend heureux. Un de mes nombreux traumatismes de jeunesse est que mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un chapeau Kangol. (Et des souliers à velcro. OH MY GOD je voulais tant ces souliers. Mais bon, je vous raconterai ce drame une autre semaine.) Je pense donc réparer cette bévue en m'achetant un superbe Kangol rouge pompier.

 

 

 

 

Alors, comment voyez-vous le retour en force du bucket hat? Si vous êtes assez courageux pour en faire votre accessoire de l'été, visitez Asos, qui vend quelques modèles, ou inspirez-vous de ce slideshow de Complex Mag.

Plus de contenu