Aller au contenu
Lookbook nous offre la PIRE SÉRIE WEB DE LA VIE. LA PIRE! Merci, I guess?

C'est à Patrick de Je suis… L'aristocrate qu'on doit ce tuyau. Patrick, merci. Je viens de passer le meilleur/pire moment de ma vie. Tu as du flair pour découvrir les choses qui n'ont pas d'allure dans la blogosphère mode. 

De quoi je parle? De la nouvelle série web du site lookbook.nu!

Méga résumé : Dans cette série produite par la plateforme de partage de mode, on suit la jeune Hannah qui débarque, la tête pleine de rêves et le MacBook sans étui protecteur, à Los Angeles. Dès sa sortie du métro, elle est repérée par Mark, un street photographer. Il veut la prendre en photo, elle refuse, YOLO, elle revient, FLIRT FLIRT FLIRT, Mark lui parle de la profondeur du street style, il drop Hannah chez son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle upload la photo sur Lookbook, OBTIENT 754 HYPES et elle capote. Elle rappelle Mark pour plus de photos and maybe more. 😉

… Ce qui rend verte de jalousie Cléo, la crazy ex girlfriend manipulatrice, rousse, reine de Lookbook et sociopathe de Mark. Et oh, Cléo se tient toujours avec son boytoy bisexuel qui ressemble à Brüno

Mmmmkay. Verdict? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Si seulement c'était un film VVS ou un genre d'essai un peu art school sur l'ironie, les comportements normatifs et la culture mode, ce serait un chef-d'oeuvre. Ou encore si y'avait beaucoup de swag et de fixatif comme dans Dynasty. Mais, non. Le scénario insipide mêlant Cruel IntentionsClueless et tous les pires clichés de la terre; le jeu d'acteur POURRI qui offre des screenshots amusants; la réalisation vraiment cheap où le placement publicitaire se fait en arrêt sur image avec de la musique transtechno/supperclub de Laval ET qui souligne BEAUCOUP les éléments de l'intrigue narrative (Oh! On parle de maman et puis SILENCE! SOUPIR! REGARD AU LOIN!); bref, tout ça est voulu! Crisse, même les scénarios que j'ai écrits au cégep étaient mieux que ça.

L'idée m'a rappelé les telenovelas latino-américains, mais juste 2 secondes. Au moins, dans ces histoires-là, il se passe des choses wild comme un jumeau maléfique disparu depuis 20 ans qui revient avec toute la fortune suisse de son abuelita qu'il a enterré secrètement dans les montagnes.  

Honnêtement, je ne sais pas quoi souligner tant c'est mauvais. Pour de vrai? Y'a personne qui a eu un doute, un m'ment 'nné? Tout d'abord, le stylisme est vraiment loin de l'idée généralement reçue qu'on se fait de Lookbook, aka des looks par « Nina, 19 yrs old fashion designer, blogger, stylist from Copenhagen » (une des raisons pourquoi le site est complètement ridicule et irréaliste). Ensuite, c'est vraiment un coup sous la ceinture pour la profession de blogueurs, qui essaie tant bien que mal de s'éloigner des clichés et d'être prise au sérieux.

Parce que non, nous ne sommes pas toutes des valley girls prêtes à tout pour l'amour et la 7D d'un dude qui ressemble à une Barbie. 

En tout cas, constatez tout ça en regardant les 2 premiers épisodes ICI et ICI. Ou pas. Je comprends que vous ayez des choses plus importantes à faire. Moi non. 😉

 

 

Plus de contenu