La princesse Diana travestie par Freddie Mercury pour rentrer incognito dans un bar gay de Londres!
Marie-Hélène GendreauDans son livre « The Power of Positive Drinking », l’actrice Cleo Rocos raconte comment, dans les mighty 80's, le comédien Kenny Everett, Freddie Mercury et elle-même ont habillé Lady Di en garçon le temps d’une virée au Royal Vauxhall Tavern, un club gay du sud de Londres.
Déjà, Freddie Mercury c’est pas mal mon préf’. Je verse une larme à chaque fois que j’entends Bohemian Rhapsody et j’oblige tout le monde à m’écouter gueuler par-dessus. Pis je lâche JAMAIS avant d’entendre le dernier (et presque inaudible) « Anyway the wind blows… ». Vous voyez, je m’emporte déjà.
Non seulement j’adore Freddie Mercury, mais j’ai aussi un petit faible pour les affaires de princesses. Le plus merveilleux dans tout ça, c’est de voir que Freddie Mercury allait faire la fête avec Lady Di. Dans un bar gay, en plus. Ça fait teeellement vie fabuleuse des gens riches et célèbres, Studio 54, princess gone wild pis toute, omggggg!
Cleo Rocos raconte qu’ils ont attriqué la princesse d’une veste militaire, de lunettes de soleil et d’une casquette noire. Elle ajoute que Lady Di était d’ailleurs un très joli garçon (lolol). Ça fait que, en l’honneur de cette savoureuse anecdote qui fait définitivement mon année, voici une petite inspiration à la garçonne :
En ce printemps indécis, la veste militaire est idéale. Si elle est légère, elle se porte d’ailleurs très bien par-dessus un hoodie en attendant les jours plus beaux chauds. On ajoute à ça un chandail à moustache pour brouiller les pistes (ha!), des boyfriends jeans (re-ha!) et une casquette à message insolent pour s’assurer d’être bien thug et virile.
Finalement, on peut se permettre une touche de fleurs et une bague en forme de couronne, parce qu’il ne faut quand même pas oublier ses origines (ou son titre acquis par le mariage). On a beau sortir la princesse du château, on ne sortira quand même pas le château de la princesse.
Les détails du montage sont ICI.