Aller au contenu
La fois où Joëlle organisait un colloque et qu’elle n’a pas suivi ses propres conseils…

Jeudi dernier avait lieu le colloque Jeunes Chercheurs de mon association étudiante. Je faisais partie du comité organisateur. C’était une grosse journée pour mes collègues et moi : nous avons travaillé très fort et le résultat a été plus que satisfaisant. YESSIR!

Mais, comme j’étais ben énervée la veille du colloque, je n’ai pas vraiment réfléchi à certains éléments de mon look et de mon bien-être. J’ai donc dû endurer des orteils qui font mal et un outfit un peu trop corpo, entre autres choses. Le tout malgré le fait que j’aie soigneusement pris le temps de vous rédiger un article sur les règles du kit de colloque… Gne.

Voici donc, en rétrospective (et pour loller un peu de moi-même), une petite liste de mes bons et moins bons coups de la journée!

 

Mes bons coups

Le chemisier

J’ai choisi de porter ce chemisier tout simple mais qui fait propre, que j’ai savamment « coupé » avec le reste de mon look pour pas faire too much. (Mexx ICI.)

Les cheveux

Ça ne me tentait vraiment pas de me laver les cheveux à 5 h 30 du matin, fait que j’ai utilisé mon super shampoing sec de chez Lush! (Lush ICI.)

Le thé

Je suis sujette aux petits désagréments digestifs, dans la vie (en fait, je feel vraiment Charline et sa nouvelle quête du vegan). J’ai donc trimballé mon petit thé David’s Tea qui aide à la digestion. J’aime ce thé d’amour, j’pense que je vais m’en acheter une caisse! (David's Tea ICI.)

L’eau tonique

Ok, ce produit-là, c’est un luxe, mais c’est probablement la chose la plus apaisante que j’aie possédée de toute ma vie! [Note de MH : OMG C'EST MALADE je l'utilise depuis une semaine et je l'adooooooore!] (Lush ICI.)

 

Mes mauvaises idées

Oublier de charger ma batterie d’appareil photo.

Moi qui voulais vous faire un street styling de colloque… #sadcafé

 

Le veston

Dans mon empressement matinal, j’ai pogné mon veston gris foncé Tatiana & Natouchi de chez Boutique Onze. Il est beau, mais avec le chemisier, ça faisait vraiment trop corpo. J’aurais dû porter ce veston de jean Mavi, aussi de chez Onze : je me serais sentie moins pognée toute la journée… (Boutique Onze ICI.)

 

Les souliers

J’étais trop contente de porter mes nouveaux botillons en cuir de chez Steve Madden, mais j’ai pas pensé que souliers pas cassés = OUCH! Par chance, j’avais trimballé mes espadrilles de toile de chez Tigre Géant (oui oui, vous avez bien lu!). Mais trop tard : mes pieds ont quand même souffert le martyre… (Tigre Géant ICI.)

 

Le rouge à lèvres

 

Je n’ai vraiment pas pensé que porter un rouge à lèvres une journée où tu vas beaucoup parler, ça implique que tu vas t’en remettre 20 milliards de fois. Même si j’aime beaucoup mon Colour Riche de L’Oréal, le mieux aurait été que je prenne mon LipSurgence de Tarte : plus doux pour les lèvres et plus subtil, donc ça paraît moins quand t’en n’as plus. (L'Oréal ICI. Tarte ICI.)

 

En tout cas, une chance qu’on apprend de nos erreurs, han?

Plus de contenu