Est-ce que c’est pas formidable? Le soleil, les petits manteaux, les ballerines, les verres fumés? YESSSS! Le printemps me rappelle les promenades à bicyclette et les fleurs qui éclosent.
Ça me rappelle quand je marche dans les rues en disant : « Ahhh! Le beau petit chien cutie qui a fait ses besoins partout sur le trottoir… qui sent vraiment dégueu en avril, argh! »
Le printemps est aussi la période du dégel. La période du dégel = la période du grand ménage = aussi l’Ère de glace 2 (haha!), mais surtout le grand ménage.
Si tout comme moi, votre maison sent le dégel, mais que vous voulez impressionner vos convives pour qu'ils vous disent : « Darling chérie, votre maison sent vraiment bon! », je vous encourage à suivre mon exemple et à vous créer des rafraîchisseurs d’air DIY! Ils donneront à votre foyer une odeur de paradis qui saura impressionner vos BFFs!
Voici mes trois préférés :
- La petite vache
Ingrédients :
- ½ tasse de bicarbonate de soude (la petite vache)
- 8-12 gouttes d’huile essentielle
- 1 petit pot Masson (8 oz, c’est parfait)
- Papier à scrapbook
Il suffit de verser la totalité des ingrédients dans un petit pot Masson, de découper un rond de la grosseur du couvercle et d'y percer des trous. Insérez-le sous le couvercle du pot, pour laisser diffuser la bonne odeur! Idée prise ICI.
2. La petite bergère
Ingrédients :
- Un vase
- Huile pour bébé
- Huile essentielle
- Bâtons en bambou
- Ruban et décoration (au choix)
Il suffit de suivre les instructions de la photo, c'est-à-dire : remplir la moitié du vase d'huile pour bébé, y ajouter quelques 10-12 gouttes d'huile essentielle et y insérer des petits bâtons cuties pour faire de la décoration. Yay, merci Sugar and Cloth!
- Infusion coquette
Ingrédients :
- 1 casserole
- Eau
- Citron
- Vanille
- Romarin
Pour celui-ci, il suffit de laisser mijoter 2/3 de la casserole remplie d'eau, dans laquelle on a ajouté les autres ingrédients, pendant une heure ou plus, dépendant à quel point vous êtes soft sur votre facture d’électricité. Votre maison sentira la joie pendant longtemps par la suite. Idéal si vous recevez de la visite.
C'est parfait comme petite recette du dimanche, une idée piquée sur One more moore.
Voilà! Et une main d’applaudissements pour dame Nature!