Je suis rendue à 27 semaines, Josiane à 25. Tranquillement pas vite, on s'en va vers le 3e trimestre qui se conclue par l'expulsion. Le meilleur et le pire s'en viennent. C'est cool de se dire qu'il y en a plus de passé qu'il en reste. Disons que les journées où je suis encore malade — ça m'arrive minimum une fois par semaine (PIS OUI J'AI ESSAYÉ TOUS LES TRUCS!) —, ça fait du bien de se dire qu'il reste juste un tiers. Le réconfort des fractions. HA!
Mais bon, on commence à avoir de l'expérience derrière le chapeau et on tenait à vous partager nos 10 trucs pour passer au travers des aléas du deuxième trimestre.
1. Carolane et sa WTF de dent sucrée
J'ai jamais eu la dent sucrée, au moins pas depuis l'adolescence. Depuis que je suis enceinte, je pourrais me nourrir que de sucre. Je ne le fais pas, mais l'après-midi, derrière mon ordi à mon stage, je me laisse tenter par les nouvelles barres Skinny Cow. Ça goûte tellement bon! Celles avec le caramel est juste foumalade et celles avec les gaufrettes sont incroyablement croustillantes. Pour une fille qui n'a jamais mangé de collation emballée, c'est une RÉVOLUTION. J'ai même essayé de vendre l'idée à ma pharmacienne, l'autre jour, elle m'a dit qu'elle allait y gouter. Être elle, j'aurais dit la même chose, vu mon enthousiasme un peu freakant.
J'ai participé au mois de la nutrition de Danone et j'ai pu découvrir plusieurs gammes de yogourt. Tsé, habituellement, je mange du yogourt grec 10 % nature pis c'est tout. J'ai vraiment été charmée par le Oikos avec les fruits au fond : pas trop de fruits pour que ça gosse, juste assez pour donner un kick au yogourt. J'ai aussi redécouvert les yogourts à boire. C'est un peu la meilleure chose à prendre quand on a mal au coeur! Aussi, ben tsé, être en cloque, ça occasionne des désagréments côté évacuation des matières solides, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne me souvenais plus que le Activia était si efficace. Oui, je viens presque de parler de crotte sur un blogue de mode. Outre le fait que c'est ben bon à manger, le yogourt contient des protéines, ce qui aide à ne pas avoir faim tout de suite en finissant de manger + c'est super pour le calcium. C'est comme la collation santé la plus le fun à manger!
3. La crème hydratante Lipikar Laroche Posay
J'ai juste un peu la peau qui pique : la crème Laroche Posay me sauve encore la peau, comme d'habitude. Je me suis même trouvée à couper la bouteille en deux, car il en restait un peu au fond et que j'en avais besoin tout de suite. Si ce n'est pas être accro, je me demande ce que c'est.
4. L'huile d'argan
Mon amie Sophia m'en a donné une bouteille cet été, me disant que c'était bon pour les cheveux et les ongles. Je n’ai jamais pensé à l'utiliser, quand Josiane m'a dit que même la crème LP Lipikar ne faisait plus effet (qui fonctionne partout ailleurs que sur sa bedaine), donc je lui ai dit que j'allais lui prêter ma bouteille. Depuis, elle capote parce que ça fonctionne super bien : ça hydrate comme il faut sans que ça sente trop fort. Le plus magique? Elle pénètre facilement dans la peau et laisse un film – qui ne tache pas les vêtements – et qui forme une genre de barrière protectrice entre le ventre et les ongles. AWESOME! (NDLR : Elle ne l'utilise pas contre des futures vergetures, parce qu'on pense que c'est un peu de la bullshit de dire que mettre de l'huile va changer l'élasticité de notre peau. Si votre peau a tendance à faire des vergetures, c'est ben plate, mais aucun produit ne pourra vous aider.)
5. La crème pour le visage Skinceutical
Je ne me maquille plus depuis que je suis enceinte, non pas que je crois au GLOW d'une preggy, mais parce que je ne sais jamais quand je vais me mettre à avoir mal au coeur. Ressembler à un raton ne me tente pas trop, alors je laisse faire ma petite routine du matin. Reste que j'ai des rougeurs, que je n’en ai jamais eu auparavant et que c'est pas super beau. Josiane m'a prêté sa crème et elle fait vraiment la job. J'ai presque plus de rougeurs. YES!
6. La crème à mains Occitane
J'ai déjà fait l'apologie de cette crème cet hiver. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des chaleurs de fou quand je dors et que ça me fait perdre toute ma réserve d'eau ou si c'est un side effect de la grossesse, mais je n’ai jamais eu les mains aussi sèches. Quand j'ai fini mon pot, je voulais pleurer. Je dois aller m'en acheter un autre très bientôt, si je ne veux pas devenir loco. Vous pouvez en commander sur le site de Sephora!
La première fois qu'on crache du sang en se brossant les dents, ça fout un peu la chienne. Comme le corps est gorgé de sang (genre, c'est fou), c'est normal que les gencives soient plus sensibles. Lors de la présentation de leur dentifrice Sensodyne répare et protège, le dentiste sur place a expliqué que le dentifrice offre une barrière protectrice qui aide à combler les trous faits par les gencives qui se déplacent. C'est un peu ce qui se passe avec ma bouche en ce moment, et je suis vraiment satisfaite de mon dentifrice! On ne peut pas arrêter de saigner de la bouche, mais au moins, on peut avoir moins mal aux dents dans la journée! YAY!
8. Les cheveux attachés
Mon corps est cool, il me prépare déjà au manque de sommeil avec mes chaleurs, la nuit. Je me réveille trempe à lavette et je dois attendre de sécher pour me rendormir. Si ce n’est pas ça, c’est l’envie incontrôlable d’aller mille fois à la toilette. Ça fait que le matin, je n’ai pas envie de me préparer pendant 25 minutes pour avoir une peignure qui a de l’allure. Les trucs que Josiane a donnés sur comment pimper sa queue de cheval sont awesome et ils m’ont sauvé la vie plus d’une fois!
On vous l’a dit, on est capables de porter des vêtements de gens normaux et on vous a donné plus d’un truc depuis le début de nos grossesses (ici, ici et ici). Reste que l’élément-clé pour montrer qu’on a un semblant de silhouette est la ceinture. Ça aide à tenir mes vêtements et à définir ma nouvelle taille. Allez voir le concours de Bizou : on a eu bien du fun à créer des outfits! J’ai malheureusement créé ce dernier une journée trop tard.
10. Un ostéo, un tapis de yoga et un beau maillot
Je ne suis vraiment pas la fille qui est le plus en forme du monde, mais quand mon nerf sciatique a décidé de se rebeller et de faire sa vie sans moi, me laissant complètement paralysée de douleur, j’ai compris quelque chose (en fait, c’est plus mon ostéo qui me l'a dit en me débloquant le tout) : c’est pas tout seul que mon corps allait se préparer à expulser un bébé. Donc, allô les exercices d’étirement. Pour mon anxiété, on vient de fortement me conseiller d’aller me tremper la couenne une fois par semaine. J'ai donc trouvé un beau maillot sur Asos. Il ne fait pas trop preggy, mais reste qu’il est cute. Yeah! À moi la piscine.