Aller au contenu
Les sessions Oakley Progression : YES WE CAN avec un peu de GIRL POWER!

La fin de semaine dernière, je suis allée aux Oakley Progression Sessions, un camp d’entraînement de freestyle en ski et snowbard pour filles seulement! 2 jours de ski vraiment awesome à Tremblant, avec 95 filles super motivées et super inspirantes. Ça te crinque une fille ça, mon amie!

Plus concrètement, l’équipe d’Oakley avait construit un snowpark privé juste pour nous! Donc, pas question de rien essayer parce qu’il y a plein de gars qui te jugent (des jibbeux, qu’on dit). Tous les modules étaient bien adaptés à nous qui étions majoritairement débutantes et intermédiaires en jumps et compagnie. Nous étions aussi coachées par des athlètes professionnelles, rien de moins! Oh et bien sûr, comme à son habitude, Oakley nous a gâté avec des beaux p’tits cadeaux (sacs de sport, vêtements, tuques, une AWESOME nouvelle paire de goggles et PLUS. ENCORE.)

Je vous jure qu'on n’avait pas besoin d’être une pro du park ou du ski/snow : je n’avais moi-même jamais mis les pieds dans un snowpark de toute ma vie (j’suis une gateuse de formation, je faisais de la course!). Résultat : je me suis surprise, et je n'étais pas la seule! Plusieurs des filles avaient très peu d’expérience (même pas du tout) dans le domaine et elles ont toutes atteint leurs objectifs.

Il y avait des séances de yoga le matin (FML ahah)

Ce qu’il y a de magnifique dans ces deux jours très intenses, c’est l’espèce d’esprit de gang, du genre « ON EST INVICIBLES! » qui s’en dégage. C’est fou. Mettez ensemble 95 filles qui ont pour seul but de dépasser leurs limites et ça donne ça. Tout le monde s’encourageait et on était toutes sincèrement hystériques contentes quand une de nous réussissait un saut.

C’est FOUMALADE la confiance en soi que le week-end apporte. Tu arrives là en étant intimidée et en doutant de tes capacités. Tu vois le park et tu avales un peu de travers en regardant les jumps. Puis, ta coach t’explique tout, te donne des exercices. Tout le monde a la même petite appréhension. Tu te lances pour ton premier saut, le cœur qui débat… Tu fermes les yeux pendant que tu es dans les airs et puis BOUM! Tu entends tout le monde crier à ton atterrissage réussi. You’re now a jibbeuse, hahaha!

Plus la fin de semaine avance, plus tu es confiante et fière de ce que tu accomplis. Et tu l’es vraiment quand tes nouvelles amies réussissent aussi.

À la toute fin, lorsqu’on prenait la photo de tous les groupes réunis, j’attendais mes amies, un peu à l’écart. Une petite fille (genre 8 ans) s’est approchée avec sa maman et a crié (vraiment excitée, avec les yeux qui brillent et squeeeeee) : « MAMAN! Regarde, c’est juste des filles! C’est trooop cool! Tu crois que je pourrais faire ça aussi un jour? » #priceless

Pour plus d’infos, likez la page Facebook d’Oakley Active et de Oakley Progression Sessions. C'est ouvert à tous! On vous y verra l’an prochain?

*Tous les crédits photos vont à Yann Roy Photographe.

 

Plus de contenu