Spécial beauté : Korres strikes back dans mon coeur avec le beurre corporel le plus épais du monde!
Marie-Hélène GouletMême si j'habite maintenant dans une région supra-humide (Vancouver est située dans un climat de forêt pluviale tempérée [TWILIGHTTTTT], lolol), je suis quand même une fille avec une peau high maintenance. Je n'ai plus d'eczéma jusque dans la face, mais reste que je suis une délicate fleur qui demande soin et hydratation… Et je me lave les mains 1000 fois par jour, alors je suis une délicate fleur avec les mains gercées et qui saignent.
Josiane a donc eu la bonne idée de m'amener dans sa grosse valise pleine de cadeaux un tube de beurre corporel Korres. Cette crème ultra hydratante au yogourt est formulée spécialement pour les peaux sèches : les huiles de fruits et de noix hydratent la peau tandis que le yogourt apaise les démangaisons. En plus, le yogourt est reconnu pour ses vertus réparatrices : ç'a l'air que les mamans grecques en appliquent sur les éraflures depuis la nuit des temps (rien de moins). Et Josiane jure que ça ne sent PAS le lait pantoute!
Évidemment, c'est gras. Cette crème n'est pas pour vous si vous aimez les gels ou les p'tites lotions fraîches. Pour les autres, c'est fantastique! J'en applique une couche épaisse sur mes mains avant le dodo. Ça laisse une sensation soyeuse qui donne du répit aux gerçures (et ça ne brûle pas). L'odeur est tellement douce, sucrée et agréable, sans jamais tomber sur le coeur, et puisque la crème a la consistance d'un beurre, vous n'en aurez jamais besoin de beaucoup. Un tube goes a long way.
Finalement, en plus d'aimer le produit et la compagnie (full pleine de belles valeurs), j'aime le packaging de Korres. Je fais trôner fièrement ma crème sur mon bureau dans une belle vignette de produits digne d'Instagram. Kin toé!