En me promenant sur le site de R29, je suis tombée sur un article qui parlait du coût de la contrefaçon en mode. En gros, l'industrie a perdu 5 milliards de pounds et 400 000 emplois. Et disons que ces chiffres sont aussi relatifs qu'incroyables…
Maintenant que mes priorités de vie vont changer, j'essaie de vivre selon la philosophie de no money, no candy. Mis à part un faux sac à main Prada acheté à New-York lors de mon premier voyage (comme une noob, je ne l'ai jamais porté), je n'ai jamais voulu encourager la contrefaçon. Anyway, ce n'est pas bon pour le karma.
Connaissant mes moyens, ceux de mon chum (il est raisonnable, lui) et mon avenir, je crois être en mesure d'affirmer que je ne pourrai JAMAIS posséder un sac d'une grande marque de la mode.
Vu qu'il est quand même permis de rêver, on a sorti de nos affaires nos 3 sacs de luxe préfs'.
Le 31 hour de 3.1 Phillip Lim

Le moins cher de nos sacs de rêve, mais le préféré de Marie-Hélène (elle se ferait même enterrer avec, qu'elle a dit). Souvent bicolore, il se réinvente selon les tendances à chaque année. Même si la marque n'a pas encore 10 ans, ce modèle est déjà devenu un classique (avec le satchel que toutes les blogueuses mode famous ont reçu). Dans son look de base, on le retrouve à partir de 900 $ – soit juste un tout petit peu moins cher que mon loyer su'l Plateau!
Le 2.55 de Chanel

Premièrement, ce sac possède sa page Wikipédia. Son côté révolutionnaire en fait un must de toutes les amoureuses de la mode de la PLANÈTE. Un jour, Chanel a décidé qu'elle était tannée d'avoir son sac dans les mains : elle a donc ajouté une ganse en s'inspirant des sacs des soldats. Le design final est sorti en février 1955. Techniquement, le 2.55 a dû être le sac de rêve de ma grand-mère, de ma mère et maintenant, c'est celui de Carolane! Il coûte une couple de loyers.
Le Birkin d'Hermès

Celui-là, c'est vraiment, mais vraiment mon sac de rêve. Hermès, c'est la marque de luxe qui me titille le plus le cœur et ce sac est juste parfait. Nommé en l'honneur de Jane Birkin qui, en plus d'avoir un sac Hermès à son nom, a déjà été la chicks de Gainsbourg et ils ont eu ensemble la parfaite Charlotte. Selon la légende (Wikipédia), il faut attendre plusieurs années avant de mettre la main sur son exemplaire. Je songe donc à me mettre sur une liste d'attente et à me prendre une marge de crédit en attendant (c't'une joke)!
Boni : cette photo!

SQUEEEEEEE!
Sinon, c'est quoi vos sacs de rêve, vous autres?