Je ne sais pas si je dois vous annoncer une bonne nouvelle ou faire un disclaimer, mais voici : ma job à temps plein, c'est designer graphique et traductrice au siège social de LUSH, à Vancouver. Je suis évidemment heureuse, comblée et vraiment lucky. Je reçois un truckload de produits à tester oui oui, mais sachez que j'ai acheté la majorité des produits, ici. Le shampoing et le revitalisant = cadeaux. 

***

Han? Comment ça? Josiane et moi on aime les mêmes produits MÊME SI ON EST SÉPARÉES PAR TOUT UN PAYS? N'oubliez pas qu'elle est venue me visiter dernièrement et, selon mes p'tits cadeaux pour elle + le niveau d'utilisation de mes produits (qu'elle a testés durant une semaine, wink wink), j'ai pu déduire ceux qu'elle a appréciés. Et ça tombe bien, je les aime aussi! Alors, voici un petit best-of :

Spécial beauté : les 5 produits LUSH préfs' de Marie-Hélène et Josiane!

Le traitement pour les boutons Grease Lightning.

La grossesse de Josiane rend sa peau un peu YOLO. Moi, bien y'a rien qui excuse mes boutons. Pour avoir utilisé des crèmes qui traitent les spots (du genre Clean & Clear), je peux dire que ce gel au melaleuca réduit tout aussi bien les boutons sans assécher autant la peau. Win-win.

La crème pour la peau Sympathie pour la peau.

Ce mélange de banane et de beurre de cacao est AWESOME pour la peau très sèche et qui démange. Elle laisse une sensation soyeuse sur la peau, ce qui aide à calmer les irritations - on n'a pu envie de se gratter, genre. Josiane n'aime pas trop ces sensations-là, mais ça aide lorsque la peau de la bedaine PIIIIIIIQUE (elle se gratte tout le temps, je l'ai vue).

Shampoing + revitalisant Mieli mielo et Enchantement.

Mon cadeau pour Josiane! Le format de 100 ml est parfait pour les voyages et le shampoing au miel (sans agent de conservation!) est parfait pour tout le monde. Le miel est aussi volumisant et Josiane aime beeeeen ça. Le revitalisant est très hydratant sans être trop épais, ce qui est génial pour les filles avec les cheveux fins (ET IL SENT BON, OMG OMG OMG OMG!).

Revitalisant corporel Argan de Ro.

Josiane traine un bucket d'huile d'argan avec laquelle elle se frictionne le corps, chaque soir. Apparence que c'est bon contre les vergetures! Alors, quand je lui ai parlé de ma crème pour la douche (on coupe l'eau, on se masse le corps et on rince) à l'huile d'argan et huile essentielle de rose, j'ai soudainement vu le niveau du petit pot descendre en flèche. Je ne peux pas lui en vouloir, ça sent le paradis et ça hydrate en ti-pépère. OUAIS.

Crème pour le visage Imperialis.

Ma peau est sensible/mixte/capricieuse/toute. J'ai besoin d'une crème très hydratante, mais pas trop grasse, et qui est simple = elle ne me fera pas faire de réaction. Du beurre de karité? Du beurre de cacao? De l'huile essentielle de lavande? Voilà des choses qui me parlent. La crème prend un peu de temps à pénétrer la peau, mais j'ai jamais autant glowé DE. MA. VIE.

Boni : Après une grosse soirée de marche, j'ai fait un cadeau à Josiane (et ses pieds enflés, les pauvres) : une crème pour les pieds à la menthe. Ils filent le parfait amour depuis. 

Vous trouverez les produits par ici!

Plus de contenu