Inspirez le cuistot du dimanche qui se cache en vous avec 3 blogues de cuisine à visiter
Clarice PoirierLes dernières semaines, faut croire, ont éveillé mes chakras de cuistot. Une soupe froide, un thé chaï… Une recette n’attend pas l’autre, comme on dit. Les blogues de mode ont également été une source d’inspiration chez TPL, dernièrement! Là, I feel you. Vous vous dites : « Où c’est qu’a s’en va, la petite? » Pourtant, l’équation est simple : blogue de mode + bouffe – mode = blogue de bouffe. YAY!
J’ai découvert les deux gourmandes montréalaises tout récemment. MH et LA, les gourmandes en question, nous proposent un large répertoire de recettes (allant des biscuits au Nutella au gigot d’agneau à la moutarde de Dijon!) et partagent leur appréciation des restaurants montréalais qu’elles visitent. Leurs recettes sont très bien expliquées et leurs critiques, honnêtes et fiables.
Elsie et Emma font, depuis longtemps, partie de ma liste de favoris. Les recettes qu’elles présentent sont surtout inspirantes quand il s’agit de préparer des bouchées simples et efficaces pour des invités que vous voulez épater ou, encore, pour offrir un cadeau de bienvenue aux nouveaux voisins – est-ce qu’on fait ça dans la vraie vie? Sous l’onglet Photography, vous trouverez même quelques trucs pour immortaliser vos réussites culinaires. De quoi épater Instagram au grand complet.
Mon message pour Elsie et Emma : moins de photos du produit final (on n’a pas vraiment besoin de voir vos brownies sous quatre angles différents, les filles), plus de photos des étapes qui accompagnent la recette. Compris, Em’?
Impossible de jaser blogue de cuisine sans mentionner le futur bébé blogue de Marilou et Alexandre Champagne, Trois fois par jour. Impossible, je vous dis. Il n’est pas encore lancé (le lancement aura lieu le 10 avril à l’Auberge St-Gabriel – en aimant la page Facebook vous verrez comment faire pour courir la chance d’y assister) qu’il est déjà dans mes coups de cœur. Les sneak peeks du blogue à venir ne m’aident pas à prendre mon mal en patience, bien au contraire. Vivement le 10 avril!
Et vous, quels sont vos blogues de prédilection pour un dimanche de créations culinaires?