Aller au contenu
Cinq comportements de blogueurs qui nous font rire (mais on est de même aussi, au fond…)

L’autre jour, je me suis inspirée de ma maman et ses amies pour faire un texte sur le site du NIGHTLIFE.CA. Je lui ai dit qu'on rit souvent des gens qu'on aime…

Alors, elle m'a dit qu'il fallait aussi savoir rire de soi, surtout quand on aime se moquer gentiment des autres. Son rêve à elle, c’est que je puisse rire du fait que je suis INCAPABLE de me stationner et que j’ai un milliard de tickets par année. Voilà, c'est dit. Lololol.

J'ai pensé qu’il serait drôle de rire de nos guilty pleasures de blogueuses. Il y a tellement de choses qui nous font rire sur les blogues de mode, même si on est coupables nous aussi (des fois par sarcasme, mais ça c’est à vous de deviner).

 

Dans un événement, se prendre en photo soi-même plutôt que de photographier ce qui se passe.

 

Je l’ai fait pas plus tard qu’hier! À l’événement pour fêter les 10 ans de Valérie Dumaine, mon amie Virginie du blogue de Camille DG et moi on se trouvait pas mal funny de faire ça en attendant que le défilé commence. 

 

Se prendre en photo avec des faces WAY TOO sérieuses.

 

Certaines personnes parleraient de bitch faces, mais je n'irais pas jusque-là. Ça ne m’empêche pas de penser au meme de Batman à chaque fois. Perso, je ne suis pas capable de faire une face sérieuse sur une photo. Par contre, certains de nos collaborateurs sont passés maîtres dans le fait de ne pas sourire. Kudos! 😉

 

Les blogueuses stylistes.

 

Je suis très coupable, mais disons que ce n’est pas parce qu’on est blogueuse qu’on devient styliste. Ce sont deux métiers relativement différents. Même si j’ai fait le stylisme pour un long-métrage, des pochettes d’album et des vidéoclips, je ne me définis pas comme styliste. Je laisse ça aux autres, aux vraies. 

 

Abuser des hashtags.

 

 

Ça se calme avec le temps, mais prendre une photo et mettre 10 hashtags après, c’est vraiment gossant. Sur un tweet aussi. Mais le PIRE d’entre tous, c’est le hashtag sur Facebook. GENRE, UGH (quoique Marie-Hélène identifie nos billets en anglais avec le hashtag #theprettylooks [note de MH : ouiiiii mais c'est pour pas que personne se mélange, SORRY BOSS ^_-]).

 

Passer un événement au complet sur son cell.

Ça m’arrive vraiment souvent, sauf que j’ai une bonne excuse : l’heure de tombée chez TPL, c’est le soir à 19h. Je reçois donc un paquet de questions sur Facebook vers cette heure-là. La plupart des événements ont lieu entre 17h et 19h aussi. Mauvais timing. J’essaie quand même de ranger mon cell un peu dans mon sac à main quand je parle avec du monde. Je ne passe quand même pas ma soirée à envoyer mille tweets/photos Instagram. Héhé!

 

Alors, quels sont les comportements qui vous font rire chez les blogueurs? Est-ce qu'on est de même nous aussi? Ou c'est juste un truc générationnel?

 

Plus de contenu