Petit guide de survie de la maison avec des chiens (mais ça vaut pour les autres animaux aussi).
Josiane StratisJe le dis souvent dans chacune de mes bios, au moins, j’aimerais devenir une genre de Clodine Desrochers des temps modernes. Je ne suis pas encore parfaite de tous les côtés, mais au moins j’essaie! Ha!
Mes BFFs, ce sont Winston et Clément! J’aimerais presque que ce soit une blague, mais ils sont définitivement les êtres vivants avec lesquels je passe le plus de temps. C’est ça qui se passe quand on travaille de la maison.
Petit commentaire éditorial : à tous ceux et celles qui trouvent le chien sale, dérangeant ou dégueu, je veux simplement vous dire d’arrêter de mettre de la pression aux gens qui en ont. Un, c’est pas vous autres qui vivez avec et deux, c’est pas vos de christies d’affaires/votre choix. Iz ok?! C’est tannant d’entendre toujours ce même commentaire quand ça reste des êtres vivants qui apportent pas mal plus de bonheur et d’amour que vous le pensez à la personne qui le/les possède. Fin de ma parenthèse!
Avec le temps, j’ai réussi à développer des trucs pour qu’avoir des chiens soit moins odorant/poilu sur le corps! YAYYYYY!
- Le OxyClean : Parfait pour enlever toutes les taches que les amis peuvent faire (comme les traces de pattes sales, les traces de pipi et toutes ces affaires-là).
- Les perles de senteur Unstoppables de Downy : Ma découverte de l’année, sérieusement. Mes amis les animaux font dodo avec moi et disons que ma douillette sent le chien rapidement. Les perles permettent de changer l’odeur de place.
- Les rouleaux antipeluches : Mes préférés sont ceux de la marque Scotch, parce que ce sont les plus collants et les plus efficaces pour le poil de bulldog.
- Le Febreze : Il y a différentes écoles de pensée concernant le Febreze et les animaux. Voici une recette pour en faire du maison, ICI. Reste que pour moi, ça sauve mes sofas et mes rideaux.
- Déodorant à tapis : J’utilise le déodorant à tapis sur mes divans en tissu parce que ça aide à les désodoriser, mais ça permet aussi d’enlever les poils de façon plus efficace.
- Spot shot : C’est bio, bon pour les animaux et ça permet de faire partir les taches sur n’importe quelle surface de tissu.
À ça, j’ajoute en rafale : des couvertes pour recouvrir les divans (ça se lave mieux que lesdits divans), du liquide lave-linge avec du bicarbonate de soude (ça permet d’enlever les taches), des chandelles parfumées pour que la maison sente bon, un Swiffer wet jet (les pads avec l’effaceur magique sont juste fouuuus) et des lingettes humides, parce que ça nettoie bien n’importe quelle petite patte/face de chien!
Avez-vous des trucs pour la maison quand on a des animaux?