On a rien trouvé pour faire un top 10, alors voici un top 4 de nos looks préférés des Jutra!

Les Jutra.

Disons que ce n'est pas ma tasse de thé (mondaine). Pas que je n'aime pas le cinéma québécois, mais j'aime les galas d'une manière très superficielle. Si y'a pas des feux d'artifices et Britney Spears qui danse avec des serpents, ça m'intéresse moins. Qu'esse tu veux.

De toute manière, Rad-Can nous a épargné une radiodiffusion de TLMEP pour mettre en ondes un FANTASTIQUE nouvel épisode des Chemins de travers. On y parlait de la place des femmes dans les sociétés haïtienne, amérindienne et afro-américaine. On devrait partir une pétition afin que Serge Bouchard revienne à chaque dimanche.

Anyway, si vous êtes là, c'est pour voir des robes, et non lire sur mes hobbies de vieille personne. Le problème, c'est que TPL n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent avec les Jutra. D'ailleurs, je m'apprête à répéter ce qu'on dit à chaque année : lâchez donc le BCBG. Il y a plein de designers québécois qui font des choses extraordinaires, pas mal plus extraordinaires qu'une robe shiny et vraiment quelconque. Nos vedettes s'associent de plus en plus aux designers d'ici, mais j'ai décidé que ce n'était pas encore suffisant. BON.

Je m'emporte encore. Même si nous n'avons pas trouvé beaucoup de looks qui nous plaisaient, en voici quand même quelques-uns en rafale! Parce que weeeeee, robes!

… J'aimerais juste ajouter que des photos dans un escalier ouvert et mal éclairé, c'est un peu triste. J'ARRÊTE LÀ.

Monia Chokri nous donne une leçon de minimalisme. Une petite robe noire avec un col bateau et des manches un peu funky (lolol), une pochette intéressante et des souliers QUI NE SONT PAS DES SANDALES DE STYLE GLADIATEUR (j'en ai vu, je le jure) = un beau petit look approprié pour un gala.

 

Nathalie Baye est vraiment belle (+ impressionnante) et Magalie Lépine-Blondeau l'est tout autant, même si son bras disparaît dans sa robe et/ou qu'elle a les manches les plus longues du monde. Elle est simplement magnifique (et porte bien le rouge, si glamouuuuur). #GIRLCRUSH

 

Le HuffPo m'a appris que Laurie Gagné a trouvé sa robe dans une friperie. Awwwwww. Et c'est rose, c'est doux, féminin et en dentelle, bref, c'est TPL. Kudos

 

Finalement, j'aime le côté chic et structuré du tailleur de Catherine Trudeau. La longueur du pantalon me semble bien et le détail du col de la camisole est beeen le fun. En plus, c'est bicolore! Josiane lui donnerait probablement le prix du look le plus fashion forward de tout le tapis rouge.

 

Maintenant que l'espoir et le bon goût sont revenus dans nos petits coeurs (Merci Eve! Merci Pascale!), on veut connaitre votre opinion. Est-ce qu'on est fru pour rien? Avez-vous eu des coups de coeur sur le tapis rouge? Est-ce qu'on a oublié quelqu'un?