Je suis une amoureuse excessive des manteaux de printemps. C'est récurrent : chaque année je m'en procure un, puis un autre, et bam! Ma garde-robe d'entrée déborde. Les modèles ne changent pourtant pas tant que ça, mais les détails sont toujours un peu plus intéressants. C'est là qu'on m'a au détour : « Tiens, j'ai un manteau de cuir, mais pas avec des détails comme ça… » C'est niaiseux, je sais, mais je suis certainement pas la seule à fonctionner de même.
Cette année, c'est la première fois où je ne m'achèterai pas de manteau, parce que ce serait un peu niaiseux avec la bedaine. Si vous vous cherchez de l'inspiration, voici 5 manteaux accompagnés du pourquoi je les aime/vous les recommande.
C'est un essentiel, un indémodable. Le trench coat tient la route depuis belle lurette et, à chaque saison, on lui donne une nouvelle twist. Les détails aux manches et au col de celui-ci lui donnent un petit punch (je dirais même un oumph, si ça ne me faisait pas autant rire cette expression-là). Jacob ICI.
Le faux cuir est une belle alternative question coût (et c'est full à la mode d'être vegan). J'adore que l'effet matelassé donne un côté presque chic au manteau. Vous pouvez le porter en layering sous un manteau minimaliste en laine (ça fait foubeau). Simons ICI.
Un manteau trimatière
Zara repousse les limites du yolo et propose un trio de matières pour ce manteau à coupe minimaliste. C'est une belle façon d'ajouter du funky, surtout si votre style est plutôt simple, habituellement. Zara ICI.
Si vous ne possédez pas encore de parka militaire, c'est votre chance. Vous pouvez ajouter une veste de laine sans manche pour plus de chaleur ou vous amuser avec toute autre forme de layering. H&M ICI.
Le caban, c'est vraiment mon manteau préf' dans la vie. Celui-ci est juste assez minimaliste, juste assez chic aussi, sans être trop formal. Disons que ce serait mon choix numéro un, si je devais me procurer un manteau cette saison. Zara ICI.
C'est lequel votre préf'? Avez-vous d'autres suggestions?