TPL x la Journée de la femme pis toute vous prééééésentent : les femmes qu’on admire <3
Violaine Pelletier MadsenOn n'avait pas vraiment prévu ce billet-là en fonction de la Journée internationale des droits de la femme, mais plutôt parce que Violaine aura bientôt 30 ans et que OMG! 30 ANS! OMG!!!!!!!!!
Cette étape définitivement importante de sa vie nous a amenées à se questioner sur nos modèles de beauté + inspirations « matures »… Oui, on s'intéresse à la mode pour les jeunes femmes, mais on aime également se poser des questions différentes. Puisqu'on vieillit tous (L'HORLOGE PASSE POUR VOUS AUSSI), il n'existe aucune raison pour ne pas girl crusher sur des femmes accomplies, intéressantes, inspirantes ET qui n'ont pas l'air de Joan Rivers.
Bref, en voilà quelques exemples. N'hésitez pas à en soumettre plusieurs autres! Et c'est correct si c'est votre maman.
Bonne journée, guuuuuuuurls.
– Marie-Hélène.
**************
Emmanuelle Alt me fait fémininement capoter. Premièrement, elle a un nom androgyne et deuxièmement, son look Alfi m'inspire beaucoup! Garance Dorée nous l'explique si bien ici. Au-delà de son nom et de son apparence, la styliste et rédactrice en chef du Vogue Paris de 46 ans n'a pas peur de se mouiller pour faire la promotion de son magazine, elle se maquille peu, possède une attitude décontractée et pratique l'autodérision. Elle est belle, dégage une désinvolture douce et contenue en plus de posséder un regard de feu. Bref, tout ça mis ensemble!
Josiane
Penelope McQuade est un peu mon modèle de réussite beauté et carrière à la québécoise. Déjà qu’avec son tatouage sur l’épaule, elle sort du lot des animatrices un peu trop BCBG, ça fait du bien. Si je faisais une énumération des raisons pourquoi je l'aime (comme une personne au primaire) ça ressemblerait à : elle a un look jeune sans toutefois se dénaturer, elle reste ancrée dans la réalité des gens et elle est super accessible quand on la rencontre. Elle est naturelle et n'a pas l'air botoxée pantoute. Elle est aussi introspective (avec ses voyages, son post-accident, etc.). Je l’aime vraiment et je m’imagine être son amie dans mes rêves les plus fous!
Gabrielle LH
Est-ce que je suis la seule qui trippe sa vie sur Anne Dorval? Dans Les bobos, elle a un style d’enfer et même si elle niaise un peu ma propre vie, je trouve ça comique. Parce que je l'aime. Selon Wikipédia, elle a 53 ans, est-ce que quelqu’un avait remarqué!? Non, parce qu'elle est trop merveilleuse pour qu'on s'attarde à des détails comme ça. Tu es mon idole et je veux te ressembler plus tard, Anne!
Marie-Hélène
J'éprouve pour Céline Galipeau un sentiment qui se situe entre le désir qu'elle soit ma mère, l'admiration et un genre de girl crush adolescent. Moi, quand j'étais jeune, je voulais *être* Céline Galipeau. Lorsque j'ai compris que scientifiquement parlant, je ne pouvais pas devenir quelqu'un d'autre, j'ai décidé de devenir correspondante internationale. Ça s'adonne que je passe mal à la télé (et que pour rien au monde j'aurais voulu étudier en communication), mais reste que je suis encore fascinée par tout ce qui sort de sa bouche. Pas besoin de la connaître personnellement pour comprendre qu'elle est une femme d'une grande culture qui analyse finement le monde qui nous entoure – de la condition féminine à la Tchétchénie.
Bon, je m'emporte. BTW, elle est très belle et à demi Vietnamienne (BIN NON, J'AVAIS JAMAIS REMARQUÉ). Je ne sais pas quoi vous dire de plus. I LOVE YOU CÉLINE!