Aller au contenu
Pour ma fête, on m’a offert LE traitement royal chez le coiffeur et j’ai osé! (Oh, well…)

J'ai les meilleures amies DU MONDE ENTIER! C'était ma fête la semaine dernière et pour mes 25 ans, mes amies m'ont préparé des surprises toute la journée! Elles ont commencé en force (lolol) en me fixant un rendez-vous café/collation. Une fois arrivée sur les lieux, j'ai reçu un appel pour me dire qu'elles avaient un empêchement, mais que je pouvais me rendre chez Orbite, le salon de coiffure, et demander pour Sophie, qui m'attendrait avec un café… et une paire de ciseaux. J'ai trouvé ça tellement sweet!

J'avais besoin de changer de tête, mais j'étais envahie par le syndrome du coupe-pas-trop-mais-je-veux-que-ça-paraisse… Ça fait 10 ans que je suis une fervente de la frange (à droite, à gauche, courte, longue, on comprend le principe). Sophie est arrivée avec une solution : essayer la séparation dans le milieu. Avec mon visage mi-cœur/mi-rond, l'effet est juste woah! J'ai donc maintenant une coupe « va-jay-jay » et je m'assume! Voici différentes façons de bien porter une séparation en plein milieu du front.

Jeune fille sage

Une séparation centrée naturelle et les mèches attachées derrière la tête viennent adoucir et mettre en valeur les traits du visage.

 

Tête droite, séparation croche

Sophie m'expliquait qu'il faut respecter le pli du cheveu, sinon on peut défaire le style voulu. Utilisez vos doigts, ça va être plus naturel. Surtout, ne sonnez pas l'alerte si votre séparation n'est pas droite à un cheveu près.

 

Ponytail pimpée

Je ne sais pas pour vous, mais c'est rare que je reste peignée de la même façon toute la journée. En fait, j'arrive souvent les cheveux lousses au bureau et je finis avec une toque sur le haut de la tête ou une queue de cheval. Me voilà ravie d'avoir une ponytail pimpée.

 

Droit devant

Classique et beau, ce style est bien efficace. Il ne faut pas avoir un cheveu trop fin pour ce type de coiffure, car c'est facile de tomber dans la coupe morne et plate (imaginez avec de la statique là-dedans).

 

Vagueusement naturel

Décidément mon style préféré : frisés dans un premier temps, ensuite brossés délicatement et structurés avec les doigts pour donner un effet naturel. À ne pas négliger : la touche finale, c'est-à-dire l'abondante marée de spray net.

 

 

Jouer dans un film d'époque

Moins mon style personnellement, mais ça peut très bien faire à une mâchoire carrée qui assume un style plus médiéval.

 

Alors voilà, en plus d'avoir une nouvelle tête, je peux revenir à mes anciennes amours (la frange) à tout moment. Finalement, mes cheveux n'ont pas tant changé et je m'assume. Ha!

Mentions spéciales : 
À mon amie Véronic, qui a enduré mes « Est-ce que ma séparation est toujours là? », à toutes les cinq secondes!
À mon amie Léa, qui a installé un photobooth pour qu'on se souvienne un tantinet de notre soirée.
À mes tops, pour avoir organisé cette fiesta! 

Plus de contenu