Patrick parle du plus grand problème masculin : les pines, aka les mamelons visibles.
Patrick GourdeauComme Alexis a le droit de voler du linge de femme à sa blonde, j'ai décidé que j'avais le droit de vous parler de mon problème de femme. Je parle évidemment de mes menstruations ma poitrine.
Je vous explique : cette semaine, une collègue et amie s'est exclamée « NIPPLE SHIRT! » en me voyant arriver au travail. À la place de partir à brailler comme je voulais le faire, j'ai ri poliment comme si de rien n'était. Puis j'ai couru aux toilettes pour me tâter le chest pendant 5 minutes et adopter différentes positions pour camoufler mes boules.
J'en suis venu à la conclusion que si je me voûtais les épaules, on ne voyait pas mes pines. Certes, j'avais l'air d'un obèse bossu de 67 ans, mais mes nipples étaient invisibles. Succès!
J'ai voulu en savoir plus sur le phénomène des nipples masculins visibles. Est-ce acceptable? Existe-t-il des solutions à ce grave problème? Je n'ai pas vraiment trouvé de nouvelles solutions, mais j'ai déniché plusieurs liens incroyablement BS ainsi que des articles traumatisants. Le monde des nipples est aussi effrayant que le monde des furries (et ce n'est pas peu dire).
- Une liste de 25 choses « que vous ne saviez pas » à propos des mamelons masculins. Cette liste contient des joyaux comme « Ça fait mal de les épiler! » et « Les souris et les rats n'ont pas de nipples! » Fascinant.
- Un cri du coeur du pauvre « Marked One », qui, à l'âge de 16 ans, est gravement affecté d'un problème de mamelons ultra-visibles. Ils résistent à tout, même à l'application de duct-tape sur les tétines (ce n'est pas une blague). Pire encore, tout le monde dans son entourage rit de lui, même sa mère. Pauvre p'tit-pite! Ce grave problème s'est manifesté en 2008 et j'espère que, 5 ans plus tard, Marked est maintenant un homme heureux et accompli ayant subi une diminution mammaire. Ah, et je lui souhaite aussi d'avoir arrêté d'utiliser Yahoo! Answers, ce n'est jamais une bonne idée de se servir de cet outil.
- Un article scientifique sur l'existence des nipples masculins, qui tire la conclusion qu'ils sont sans doute là parce qu'ils ne dérangent personne et que de les enlever n'a jamais été une priorité évolutionnaire. Du moins, c'est ce que j'ai compris de l'article. En fait, je l'ai plus ou moins lu parce qu'il y avait 2-3 mots scientifiques qui m'ont découragé un peu, et le mot « gène » est apparu trop souvent à mon goût. Mais sentez-vous libres de le lire!
Comme nos nipples sont apparemment là pour rester, messieurs, voici mes solutions :
- Portez un t-shirt mince en-dessous de votre linge.
- Achetez des chandails plus grands.
- Portez des chandails avec un logo ou un dessin opaque sur le devant (en voici un exemple).
- Acceptez-vous et exhibez fièrement vos nipples, parce qu'on est « Born This Way » et que « Man, I feel like a woman », etc.