Je deal mal mes transports en avion. Le soir avant, je ne dors JAMAIS. Dès que je suis dans l’appareil, si ce n’est pas un mal de cœur (ça arrive presque tout le temps) qui me suit tout le long, ce sont des maux de jambes assez intenses (syndrome des jambes lourdes, je crois). Ça fait que je ne dors jamais en vol, en plus, même si ce serait clairement la meilleure option pour que je vive mieux! Ha!
J'ai acheté des pantalons à la boutique Salomon sur Sainte-Catherine Ouest lors de l’ouverture de la boutique (qui est vraiment mignonne, BTW). C’était avant de savoir que j’avais ENFIN une excuse pour limiter mes activités physiques cet hiver (aka faire pousser un enfant dans mon ventre). Pas de ski pour la Josie.
Pourtant, j’étais pleine de bonne volonté avec mes pantalons, je vous le jure! Ça fait un bail que j’ai compris que le multicouche est LA CLÉ de tout outfit de sport d’hiver. J’avais donc choisi une première couche (first layer) de compression, parce que j’ai souvent mal aux jambes après plusieurs descentes.
Je suis fondamentalement (lol) certaine que mes jambes sont trop longues. Je sais que la (vraie) raison de mon mal, c’est une mauvaise circulation dans les jambes et une tralée de varices dans le bagage génétique de ma famille. Le fait de choisir des pantalons de compression aide donc à maintenir une bonne circulation.
Sincèrement, de toute ma vie, je n’ai jamais fait un meilleur move que de choisir de porter mes pantalons de compression (le modèle s’appelle EXO motion thight) dans l’avion. C’est la première fois que je feel aussi bien après un vol (et wink wink, j’ai même pas été malade)!
Même s’ils sont tout de même dispendieux, c’est vraiment un investissement qui vaut la peine. La bande élastique est même assez haute pour aller en haut de ma bedaine et soutient par le fait même mon ventre! C’est certain que je vais commencer à les porter quand mes jambes me font souffrir dans la maison.
Peut-être même que je vais commencer à faire du sport… Ha non, ça je crois pas! Ha!
Portez-vous des pantalons de compression? Des bas? C’est quoi vos trucs pour les jambes lourdes en avion? Dans la vie?