Nettoyer ses pinceaux avec de l’huile d’olive, c’est facile comme une belle vinaigrette!
Carolane StratisGabrielle ne pouvait pas soumettre de texte cette semaine et c’est pourquoi j'ai décidé de vous jaser un peu. J’ai passé ma jeunesse à contempler ma grand-mère Stratis-Gélinas. C’était la madame la plus awesome du monde, je l’aimais tellement. Une vraie lady : elle allait se faire coiffer une fois par semaine. Elle mettait son argent dans sa grosse brassière pour ne pas se faire voler dans sa sacoche. Parlant de ses seins, ils étaient parfaits : elle avait beau avoir 60 et quelques années, ils tenaient encore la route, pis pas à peu près.
Son truc à elle, c’était de les passer 5 minutes dans la douche à l’eau froide à tous les jours.
Bon, l’anecdote n'est peut-être pas assez croustillante pour en faire un article au complet. J’ai brainstormé avec Josiane et on s’est mises à divaguer sur l’huile d’olive. Il faut dire que pour nous, l’huile d’olive a le dos large : c’est notre excuse pour plein d’affaires, on dit que ça coule dans nos veines et que c’est pour ça qu’on a la peau la plus douce du monde.
Blame it on nos origines grecques.
Josiane m'a donc suggéré qu'étant donné que je suis en train de tout remanier dans mon appart (et accessoirement de tout nettoyer), je devrais regarder cet article du blogue Chic Tonique qui présente une recette pour laver les pinceaux. Ça tombe bien, c’est juste deux ingrédients et c’est des choses que j’ai toujours sous la main! YAY!
Recette facile pour nettoyer ses pinceaux :
- Huile d’olive
- Savon à vaisselle
Il suffit de mélanger les deux ingrédients et d'y faire badigeonner les pinceaux. L’huile d’olive va hydrater les poils et le savon à vaisselle va enlever tous les résidus. On rince bien à l’eau tiède et on fait sécher sur une serviette.
C’est tout!
C’est presque trop facile pour ne pas le faire au moins… une fois de temps en temps! HA!