MÉGA TEST : Les produits John Frieda Volume, ça marche? Josiane se mouille pour vous!
Josiane StratisJe n’ai jamais eu de volume dans mes cheveux. Je dirais même zéro pine bar, lololol. Blame it on le fait que j’ai le cheveu ultra-fin et que je ne prends jamais le temps de les sécher comme il faut.
Lors de la présentation des produits John Frieda Luxorious Volume, on nous a appris une bonne leçon : oui, il faut les bons produits pour obtenir du volume, mais ça prend aussi de l’huile de coude. Il ne suffit pas d'utiliser de la mousse pour avoir du mouvement dans notre crinière!
OK, j’ai compris.
On a reçu les produits pour les tester et je me suis dit : JE VAIS TOUT ESSAYER EN MÊME TEMPS, YOLOOOO! Malheureusement, j'ai oublié la mousse. Vous aurez quand même une bonne idée du genre de routine que ça donne!
Premièrement, les produits sentent vraiment bon! Le shampoing mousse beaucoup, même avec peu de produit, et le revitalisant n'est pas trop lourd. Quand même, les cheveux sont faciles à démêler en sortant de la douche!
(Notez que ça me prend toujours 20 minutes me décider quoi mettre!)
2. Root Booster (lotion de séchage) + coiffant thermique
Mon impression : les deux produits sentent aussi très bons, encore. On n'a pas besoin d’en mettre beaucoup : un pouch sur chaque section (et ma tête en a maximum trois). J'ai quand même d'abord oublié de mettre le coiffant thermique (quand je dis que je ne suis pas super avec les cheveux).
Comment les utiliser? On applique sur les cheveux encore humides et on se coiffe avec un séchoir et une grosse brosse ronde. J’ai reçu celle de John Frieda en cadeau et elle est super. En plus, elle ne coûte pas un bras! Ma belle brosse Mary-Kate et Ashley qui date de 2002 ne m’en voudra pas, je suppose… 😉
4. Le fixatif tenue longue durée
Mon impression : sans être TROP collant, il a aidé à placer mes cheveux rebelles qui vont dans tous les sens aux racines! Il sent bon, lui aussi. Toutes les odeurs mélangées ensemble ne sont pas too much : je tiens à le dire, parce que des fois, c’est pas le fun.
Après un coup de fer, voilà le résultat final (là, j’ai pris la peine de me maquiller). Puisque j'ai pris le temps de travailler mes cheveux, j'ai vu une différence durable et visible dans le volume. J'ai eu besoin d'une vingtaine de minutes (18 minutes de plus que ma routine habituelle, héhé) pour tout le processus.
Me voici après ma soirée avant de closer la shop (dormir), avec ma collation trop intense. J'ai encore du volume (c'est rare).
Le lendemain, j’ai même pu laisser mes cheveux lousses. On voit que j'ai perdu un peu de volume, mais le résultat reste plus beau que mes cheveux habituellement! Yayyyy!
Si vous n'aviez qu'un seul produit à utiliser, je vous conseille le Root Booster. Ceci dit, la gamme Luxorious Volume a bien du bon sens dans l’ensemble!