Aller au contenu
Ce qu’on retient de la New York Fashion Week : Marc Jacobs dit que les pyjamas, c’est COOL! YES!

Appelez ça de l'ironie : pourquoi au moment même où je commence mon PREMIER VRAI emploi, avec un horaire et du sérieux – enfin, aussi sérieuse que la west coast puisse être lolol, il fallait que le designer Marc Jacobs décrète que le pyjama fera tourner les têtes?

Après environ un an à travailler à la pige et sur TPL, je suis un peu frue. Il reste que Josiane et son art du pyjama next level pour sauver notre honneur! 

Je niaise un peu, mais pour faire une histoire courte : Jacobs a créé un buzz sur les blogues de mode américains après avoir porté le pyjama de soie lors de ses défilés à la semaine de mode de New York. Son look allait de pair avec les collections présentées, à la fois structurées mais soyeuses et pyjama-esques. La suite logique de la tendance baroque, quoi!

C'est dans une vidéo pour le magazine Vogue que Jacobs a fait son coming out. En 2013, il vit une relation d'amour romance avec le pyjama, le symbole ultime de la décadence. Selon lui, le next big thing est de s'habiller comme si on pouvait passer la journée à lounger à la maison.

Évidemment, c'est encore mieux si on peut faire ça tout en portant un pyjama Comme Des Garçons. Ou un pyj' Prada en soie…

Nevermind, je retourne travailler. 

 

Plus de contenu