À tous les magazines de mode qui répètent, saison après saison, qu’il faut porter ceci et pas ça par que c’est weather-appropriate… J’ai envie de leur crier : « T’es pas ma mère! » Robes d’été, petits souliers et couleurs pastel, pourquoi les barricader au fond d’un placard 6 mois par année? Après tout, il faut rentabiliser ses achats, même si l'imprimé fait zéro hivernal.
Mon plus mignon pantalon prenait la poussière en attendant l’arrivée du printemps. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de le porter! Voici deux déclinaisons qui prouvent que oui, les morceaux pastel peuvent prendre l’air en hiver.
1. Version structurée, avec un veston et une blouse. Je suis dans un gros trip de coiffure alors j’ai skippé les bijoux pour pouvoir porter mon bandeau doré. Chic et simple !
2. Version molle, avec un coton ouaté (ou un crew neck) et une veste longue. Le motif du pantalon ajoute une touche spéciale toute féminine. Un petit look cutie pour les matins vedges!
Psst! Pour les plus impatientes, les sandales (à bout fermé, hein!) font de bien jolis souliers d’intérieur. Avec ça à vos pieds, c’est l’été 365 jours par année. Awesome!