Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Dans la vie, mon sens pratique me fait rarement défaut. Après avoir lu l’article de Virginie sur la lingerie de lady, je me suis dit : « Woah minute, imagine la gaffe si jamais un dude lit ça, va acheter de la lingerie à sa copine, fait une grosse erreur et dit qu’il a vu ça sur TPL... » De quoi se magasiner une couple de claques sur la gueule et du hate mal dirigé.

Don’t shoot the messenger!

Alors, je me suis demandé qui pourrait sauver la situation. Comme j’ai une âme charitable digne d’une superheroïne, je n’ai pas eu d’autre choix que de me tourner vers moi-même.

Faque mon gars, ici, pour toi, je t'explique le « comment faire pour réussir ton cadeau coquin sans passer un message qui serait trop wrong ».

 

1ère étape : Regarde (ou fouille, perv!) le tiroir de culottes/brassières de ta douce.

Ç'a l’air facile de même, mais il est important de souligner qu’entre la vision de la lingerie d'un gars et celle d'une fille, il y a une mer de différence (et des fois une mère tout court, mais je m’éloigne du sujet principal). Il est important de vous poser les questions suivantes :

· Quel est le style de soutien-gorge que ma blonde aime? Les brassières molles ou rigides? Avec ou sans padding? De quelle type de couleur (neutre ou flashy)?

· Quel style de culotte, aussi? En coton ou en tissu shinny? Des petits boxers, des culottes ou des g-strings? De quelle couleur?

Mais surtout, notez dans votre téléphone (ou dans votre main ou n’importe où, mais c’est super important) QUELLE TAILLE de sous-vêtement. Pour le soutien-gorge, il s'agit d'une combinaison d'un chiffre (entre 32 et l’infini) et d’une lettre (A,B,C,D,E,F…). Pour la culotte, c’est toujours une lettre, soit : S, M, L, XL.

Parce que vous ne pouvez pas imaginer le drame que ça peut déclencher si jamais vous achetez de quoi de trop petit ou trop grand. Même moi, qui ne me préoccupe jamais de mon poids ou de la grosseur de mes petits seins, je sais que je réagirais mal si je croyais qu’on juge que mes seins sont plus gros (déception) ou plus petits (frustration). Et il en va de même pour les culottes.

Vous ne voulez quand même pas que votre blonde vous lance ses nouvelles culottes (avec le reste de son verre de vin) en criant dans le resto : « C’est quoi? Tu penses que j’ai un gros cul? » Ou pire encore, qu’elle se mette à pleurer dans les bras du serveur en lui chuchotant, la bouche pleine de morve, que vous la trouvez trop grosse et que vous essayez de lui passer un message en lui achetant des culottes énormes.

 

Étape 2 : la personnalité de votre blonde.

Comme chaque compagnie a une clientèle cible, je vous donne un ou deux highlights pour trouver la compagnie qui sied parfaitement à la personnalité de votre blonde.

J’achète local :

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Votre blonde est inscrite aux paniers bios locaux et elle n’achète pas de banane à cause de l’empreinte de carbonne? Alors, il faut acheter local.

Sokoloff lingerie offre de la lingerie faite à Montréal, pas trop chère et de bonne qualité. Si vous avez manqué le pop-up shop de la semaine dernière, vous pouvez toujours vous en procurer chez Unicorn. 

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

 

J’encourage les marques québécoises, mais… :

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Pour celles pour qui la provenance du produit importe moins que l'origine de la compagnie, Blush est une compagnie qui est distribuée worldwide, mais je ne peux pas vous assurer que c’est fait à Montréal. Les styles sont beaux et il est possible de les commander en ligne.

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

 

La vilaine fille :

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Ok, toutes les filles ou presque rêvent de posséder un jour un ensemble Agent Provocateur. C’est aussi wild que l’était Kiki de Montparnasse, avec toute la classe qui lui est associée. C’est cher, mais c’est Agent Provocateur (en vente au comptoir Agent Provocateur chez HOLT RENFREW).

 

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

 

La gentille fille (ou la lady) :

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

On va dire que votre blonde ne supporte pas le pantalon, porte toujours des belles robes d'inspiration vintage, trippe sur Marion Cotillard et rêve de déménager à Paris. La valeur sûre, c’est de se tourner vers Simone Pérèle. Je m’ennuie déjà de mes petits seins qui rentraient parfaitement dans mon soutien-gorge blanc immaculé (modèle Ludvine). C’est aussi un peu cher, mais pour une lady, ça vaut le prix.

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

 

Pour la fille enceinte qui aime les trucs faits au Québec (a.k.a. moi)

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

Arianne est une marque québécoise qui fait sa production au Québec. En allant à une présentation hier, j'ai vu des belles nuisettes parfaites pour Josiane, moi et nos bédaines grâce au tissu super stretch. En deux seconde, j'en essayais une par dessus ma robe et ça a fonctionné! Une nuisette du genre est idéale pour s'assurer qu'une robe tombe bien sur des collants en laine. 

Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.Guide pratique pour acheter de la lingerie à sa copine.

 

Notez que je n’ai jamais parlé de La Senza dans cet article, car je ne pense pas que vous sortiez avec des teens. HA!

Sur ce, bonne chance!

 

(Et en cas de doute, achetez des fleurs et du chocolat à la place!)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES