Méga enquête (lol) : les choses qui font du bien quand on visite la maison familiale!
Josiane StratisEn fin de semaine, ma maman et mon papa m’ont prêté leur big ass chalet. Vous avez d'ailleurs pu suivre mon hashtag con sur Instagram (@JosianeS) : #BROmont. Je me trouvais ben drôle parce que j’étais la seule en cloque, donc la seule qui ne buvait pas, donc pas mal toute seule…
L’avantage, c’est que ça m’a donné le temps de penser à plein d’affaires, comme : « Astie qu’on est bien dans les affaires de nos parents. » J’ai fait un petit sondage auprès des amies de TPL et voici les plus cutes raisons pour lesquelles on est ben dans la maison familiale!
Prendre un bain : Je ne sais pas pour vous, mais mon papa mesure 6 pieds 2 pouces. Nos bains ont toujours été géants (comme c’est lui qui a construit toutes nos maisons). Prendre un bain chez ses parents, c’est aussi pouvoir s’essuyer sur leurs serviettes épaisses qui sentent le propre.
Faire son lavage : C’est prouvé que même si vous achetez le même savon que votre maman, votre lavage sentira jamais la même affaire que dans leur maison. Je soupçonne les mères de concocter des recettes spéciales pour qu'on veuille toujours se faire faire une petite brassée dans la machine familiale. + 15 points si elle fait sécher les couvertes dehors, sur le bord du fleuve, ou si c'est papa qui fait le lavage!
Jouer/tester des produits de luxe : En sortant du bain, il faut s’hydrater. Ça tombe bien, les mères ont habituellement plein de crèmes (souvent achetées par les pères qui ne savent plus quoi donner à Noël)! C’est donc le temps de faire des tests, comme les crèmes à 150 balles avec des noms de madame!
Spa ou piscine : En banlieue, les parents ont souvent des piscines ou des spas (chez nous, ils ont les deux). Personne peut dire que c’est plate prendre un spa ou débarquer un soir de semaine pour faire saucette quand c’est la canicule (parce que ça s’en vient, je le sens)!
Les bas de maman : C’est comme une maladie que plusieurs personnes partagent : quand on va chez les parents, il faut partir avec au moins une paire de bas! Méhéhé!
Les plaisirs de la vie : Voici une liste des choses qu’on n’a pas dans nos apparts et que les mamans ont, elles, parce qu’elles ont travaillé fort toute leur vie : une machine à eau, une machine à glace (dans le congélo), un lave-vaisselle, une machine à espresso, toujours une bouteille de vin près… UN POÊLE À BOIS!
Sortir avec des goodie bags : C’est drôle, mais quand on va souper, les parents ont toujours fait une trop grosse épicerie et il faut en ramener… Pauvres nous! Sinon, tiens! La maman veut aller faire un petit tour dans les magasins pour nous gâter, juste de même!
Mais tsé, malgré tous les avantages, on le sait bien que le mieux, c’est de parler et de passer du temps avec ses parents! Awwwww!
Dites-nous vos petits plaisirs à vous, on veut les savoir!