Je crois qu’il n’y a pas un endroit sur la planète où le nom Kanye West n’a pas été prononcé au moins une fois (un peu à la manière du vieux marin japonais qui voit Godzilla). C’est vrai, Kanye est reconnu pour ses coups de théâtre qui penchent souvent vers le malaise (sorry Taylor Swift). Que ce soit pour ses paroles ou ses outfits, on parlera toujours de lui…
… Mais depuis que Yeezy est « devenu » designer de mode, je crois qu'il confond tenue de scène et tenue de la vie courante.
En décembre 2012, c’est à Atlantic City que Kanye a porté des morceaux très singuliers. Cette fois-ci, Kanye a laissé le kilt qui avait fait jaser durant la tournée nord-américaine Watch The Throne aux côtés de Jay-Z. C'est plutôt en portant un costume de Yeti, une camisole de force et des masques de diamants qu'il s’est présenté sur scène. Jusque-là, ça va. On comprend que c’est pour le show.
Et je suis tombé sur cette photo. Va-t-il encore trop loin? Pour rien!?
La cagoule rouge… Ça va dude? On le sait que c'est toi.
Bien que j’aie toujours apprécié son audace vestimentaire, je ne suis pas certain de celle-là.
Ceci dit, on doit reconnaître que Kanye West sait faire parler de lui. Bien que ce ne soit pas toujours pour le mieux, il y a quand même des bons côtés à tout ça. La semaine dernière, une paire de AirYeezy2 (son propre modèle Nike) autographiée a été vendue pour la somme de 98 000 $ sur Ebay. Le but? Venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy qui a dévasté une partie de Manhattan. Pas pire! En espérant que cette fameuse cagoule soit vendue pour autant, sinon encore plus.