Aller au contenu
Une soirée sous le signe de la découverte. Luko Marion, Cocklush, Rachel Sin & Rush couture : SMM 24 jour 3.

Malheureusement, on a manqué le premier défilé car il fallait bien manger! C’est pas avec les fruits de l’espace média que je peux me nourrir pour deux personnes, lololol.

 

Luko Marion

Le défilé de Luko Marion a commencé dans la plus grande excitation : Manon Leblanc, animatrice à Canal Vie, était assise devant nous! C’est pas le Fresh Prince of Bel Air, mais quand même!

Le style de Luko Marion n’est pas vraiment mon genre. Il y avait beaucoup de drapés et des strapes de cuir, meh. Ça ne réinvente pas la roue, ce n’était pas trop recherché non plus et il n'y avait pas de couleurs ou de contrastes intéressants… Il y avait même un genre de dude gladiateur, ce qui rendait le tout un peu malaisant. MAIS! Ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé ça que tout le monde ne devrait pas aimer aussi!

Cokluch

Je ne suis généralement pas fan de Cokluch parce que je trouve que ça fait trentenaire (je devrais commencer à dire « 35 ans du Plateau », parce que je suis plus proche de 30 ans que de 25, iiii). Ceci dit, la collection de cette saison était bien! Les coupes étaient belles, le choix des tissus pas trop funky, mais très juste. Oui, c'est mainstream, sauf qu'il nous en faut des marques comme ça. On ne va pas se leurrer, on est au Québec. BRAVO COKLUCH!

Gros plus : les bandeaux portés par les mannequins étaient de notre amie Cheval Marcel!

Rachel Sin

Si tu es pas pour réinventer la roue, concentre-toi sur quelque chose que tu fais bien et fais-le à fond.

C’est exactement ce qui se passe avec Rachel Sin. Elle sait rendre du prêt-à-porter facile d’accès par la fourchette de prix, le choix des couleurs et des coupes. J’ai bien aimé l’utilisation du bicolore (c’est vraiment la ligne directrice d’un peu tout le monde, cette saison-ci) et les coupes. Je porterais presque toute la collection.

Props aux lunettes Antoine Laoun, c’était cute!

Rush Couture

 

Rush Couture a pour habitude d’aller un peu dans tous les sens. Avec l'absence de gros nom en ce mercredi, il closait la journée. Il y avait beaucoup de belles pièces! Par contre, les mannequins marchaient mal et ça rendait le spectacle un peu triste… Surtout avec la fille qui enlève ses souliers à la fin du runway.

Je ne suis clairement pas le public cible de Rush Couture, mais l’utilisation du lainage avec du rose orangé (comme sur la photo) était très agréable. Dommage que la collection n'avait pas de ligne directrice claire.

Plus de contenu