Comme c’est la SMM24, c’est pile le temps pour magasiner des créations d’ici, ouiiiii!
Josée-Anne Sarazin-CôtéC'est la Semaine Mode Montréal (#SMM24 pour les intimes) depuis lundi à L'Arsenal, mais ça, vous le saviez sans doute déjà (la belle Gabrielle a fait un recap de la journée 1 ici). Qui dit SMM, dit créateurs d'ici (duh). Comme peu de gens ont la chance d'assister à cet événement couru, pourquoi ne pas faire comme elles et encourager nos beaux et bons designers locaux, mais dans le confort de votre p'tit sofa? Oui, c'est bel et bien possible de faire fructifier la mode québécoise en pantoufles et en pyj!
*Dans votre face, les blogueuses qui veulent mourir parce que ça fait 6 heures qu'elles sont debout avec des souliers pas confo, mais ô combien fashion (je ne parle surtout pas de moi et mes souliers cheaps du Zara. Non, non!).*
J'ai donc déniché pour vous sur les Internets quelques beaux soldes des designers en vedette à la SMM.
Pour commencer, une p'tite robe Annie 50. Le col, LE COL!!! Disponible pour 130 $, juste ici.
Un de mes coups de coeur de la SMM jusqu'à maintenant : les robes féminines de Nadya Toto. Ça tombe bien, je vous en ai trouvé une en vente pour 160 $ (au lieu de 798 $!) sur Chiccane.
And now ladies and gentlemen this is Mambo no. 5, un superbe sac en fourrure recyclée Rachel F. à 210 $ au lieu de 350 $. Disponible chez Belle et Rebelle.
Mélissa Nepton, je l'aime. Elle ferait un sac de patates que ce serait beau pareil. Heureusement, elle verse plutôt dans les belles tuniques comme celle-là, en vente à 141 $, chez Unicorn. (Notez la touche de paillettes sur les épaules <3.)
Pour terminer, parce que j'adore les pantalons dans la vie, ces petites merveilles signées Martin Lim. Disponibles pour 215 $ (au lieu de 425 $) chez Pepin Shop.
Et vous, est-ce que vous achetez parfois des morceaux de créateurs d'ici? Si oui, sur quel site (ou dans quelle boutique)?