Aller au contenu
Symbiose by Hinda A., Nisse, Raph Leroy, Martin Lim : SMM 24 jour 2
Par Charline Ouellet

Symbiose by Hinda A.

L'opinion de l'équipe TPL est plutôt partagée à propos du défilé de Symbiose. Pour ma part, j’ai apprécié les couleurs vives (violet, rose, mauve et beige) : ça met du vivant dans l’hiver!

Toutefois, les couleurs sont une arme à double tranchant puisque c’est aussi ce qui a été le moins aimé chez les autres filles.

J’ai peut-être été influencée par l’inspiration rétro des robes à cause de mon côté hippie. De la coupe aux motifs, il y avait du peace and love dans l’air. Tout s’est déroulé normalement, jusqu’à la chanson de DIE ANTWOORD. Je crois que tout le monde a eu un petit fou rire dans sa tête à ce moment, c’était très lolzy. Mais on approuve tout à fait le choix de chanson, ça ajoute du piquant!

I FINK U FREEKY AND I LIKE YOU A LOT.

Nisse

Yay! Les jupes en cuir sont toujours à la mode! Belle utilisation des matériaux par Nisse où on retrouve beaucoup de cuir et de tweed.

Les manteaux étaient fous-débiles et à profusion, on les veut tous!

Le tout en toute simplicité, pas trop de morceaux qui dérangent. Des lignes classiques et chic, c'est toujours gagnant.

Raph LeRoy – WILL SMITH IS IN DA HOUSE

Tous les autres défilés ont paru ordinaires à côté de celui-là : Leroy a mis le paquet. 

Premièrement, parce qu’une vedette d’Hollywood était présente, au grand dam de PK Subban qui est passé comme dans du beurre… Oui, oui, oui, c’était la folie furieuse version Will Smith! On l’a pas vraiment vu puisqu’on était assis dans la même rangée que lui et j’étais un peu gênée de traverser le catwalk pour aller prendre une pix du Fresh Prince.

ET ÇA, C’EST JUSTE LE DÉBUT.

Le défilé a commencé avec des mannequins qui faisaient danser de grandes jupes flottantes autour d'elles. Le thème de l'événement était avant tout un hommage aux terres haïtiennes. Le designer (Raph) a même utilisé de la fibre de cocotier pour fabriquer les tops des filles, t'sais.

Ensuite, les mannequins super détendus (tout le monde semblait très zen) ont enfilé la collection plus normale. On remarque les complets hommes et femmes simplissimes, caractérisés par des lignes droites et épurées.

Clin d’œil aux 2-3 capes en suède du style Robin des bois, c’était intéressant.

Et LÀ, quand on pense que c’est la fin et qu’on peut enfin get jiggy avec Will, les danseuses haïtiennes ont débarqué pour rocker le catwalk. Et comme si on s’ennuyait, un bataillon de ballerines s'est ajouté au party. Croyez-le ou non, les 2 groupes se sont affrontés lors un dance battle, eh oui. 

Le tout s’est terminé sur une note festive et joyeuse, Will s’est sauvé en voleur, sans même me dire allô. 🙁

 

Martin Lim

Retour au calme avec Martin Lim qui nous a transporté dans un espace interstitiel futuriste de pièces vestimentaires pas excessivement pratiques au quotidien.

Tout le monde a parlé du top en rond de couleur menthe : c’est vrai qu’il était incroyable, mais je pense que les ponchos avec pas de main étaient particulièrement fascinants. La frange s'est retrouvée partout, sous toutes ses formes et ses tailles.

En somme, un ensemble de morceaux très éclectiques et modernes, arborant une inspiration rétro des années '60.

Plus de contenu