Aller au contenu
Un rap battle entre la team tampon et la team coupe menstruelle : ça existe!

Je sais, je sais. J’avais promis de ne plus jamais vous parler de menstrues/glu glu/periods après cet article, mais on a ici affaire à un cas de force majeure.

Faut croire que les British ont vraiment une façon différente de faire de la publicité pour les produits d’hygiène féminine.

 

 

Deux filles s’affrontent en rap battle dans les toilettes d'un bar avec leur crew respectif, tampon vs MoonCup (une sorte de Diva Cup britannique). Au départ, j’ai compris 1 mot sur 3 à cause de leur accent, mais ayant été une grande fan de The Streets back in the days (lol), mon oreille s’est vite ajustée (re-lol) et j’ai pu comprendre toutes les drôleries qu’elles se lancent par la tête.

Plus j'écoutais la pub, plus je me disais que ça oscillait entre le funny et le mauvais goût. Constat de la vie : la ligne est trrrrrès mince entre les deux.

MAIS! Je m’avoue séduite par la pub. La raison est simple : je suis PU capable de voir des publicités de tampons ou de serviettes sanitaires où les filles ont DONT BEN L’AIR d’avoir du fun. On va se le dire, c’est PAS le fun, NO fun, !NO divertido¡

Il y a quelques années, il y en avait une où une fille se faisait frapper par une voiture alors qu’elle était en jupe, on la voyait étendue sur le sol avec les bobettes BLANCHES immaculées bien en vue : une chance qu’elle avait un tampon absorbant la p’tite, sinon on aurait pu voir une vilaine tache de menstrues sur ses bobettes, eeewww!

Ou encore celle où une fille en bikini BLANC fait un plongeon-pirouette où on voit son entre-gambettes : eille, une chance qu’elle a un bon tampon qui épouse bien les formes de son vagin han, sinon WASH!

On va se le dire là, qui met des belles culottes (blanches en plus) dans sa semaine? Quelle fille n’a pas son stock de bobettes de menstrues? Si une telle fille existe, je veux connaître son secret.

Bref, je ne sais pas si c'est moi qui ne m'y connaît pas assez en mode londonienne, mais l'esthétique a l’air d’un gros mash up entre les années '80, '90 et le début des années 2000. Je voudrais pas partir de rumeur, mais paraît que Missy Elliot a été consultante pour les costumes des back-ups de nos deux protagonistes (lolol).

 

Enfin! Une publicité d'hygiène féminine qui parle des VRAIES affaires : les avantages/inconvénients et mythes associés aux différents produits, le prix et la rentabilité (!), l'impact sur la planète, etc. 

Arrêtez de nous dire qu'on va dont être heureuses avec des tampons tellement petits et rétractables qu'ils pourraient passer pour un sachet de sucre. On va pas gambader en pantalons blancs pendant qu'on a nos periods, ON N'Y CROIT PAS. 

MoonCup 1-0 contre ces autres publicités niaiseuses!

 

Plus de contenu