By Thomas:
La designer Natasha Thomas, une découverte de 2011, a offert hier un défilé aux couleurs sobres et automnales (yay!). On a vu beaucoup d'ajouts métalliques et beaucoup de fourrure, ce qui ajoutait une touche un peu plus de luxe à cette collection épurée.
Des coupes à la fois assymétriques et définies pour une collection structurée et minimaliste : I like. Par contre, ce défilé, qui ouvrait le bal, était très court. J'ai eu une petite pensée tristounette pour ceux qui ont payé pour assister à 15 minutes de runway.
Pedram Karimi a ouvert son défilé avec une délicieuse projection de femmes et d’hommes sirènes fait par TRIPTYQUE. Pour obtenir une expérience 100% immersive, un vidéo FOU comme celui-là est toujours gagnant!
On a un peu lollé des petites casquettes de cuir et les bottes flatform, mais ces 2 éléments funky ont très bien été intégrés à la ligne directrice. En effet, la collection jouait autour d’un style industriel et un look sport minimaliste, bien épuré. Les tons de crème étaient à l’honneur, un gros + pour la saison automne-hiver!
Shout out aux vestes volumineuses crème-argentée-menthe, un élément qui a su structurer certains looks.
Personnellement (Charline à l’appareil), Ped, de son surnom affectueux, a été mon coup de cœur de la soirée!
La collection prêt-à-porter A-H 2013 de Mélissa Nepton a réussi à nous séduire. Inspirée (pas mal!) par l’univers équestre, la future maman a mélangé des belles teintes sobres (beaucoup de noir, blanc, gris) avec des carreaux, ce qui donne à sa collection un joli style vieillot. Yay!
Mais elle reprend vite son titre urbain avec des pièces à la silhouette structurée. Mention spéciale pour les tuniques en petit tissu semi-transparent et à motifs de chevaux ou lignés parce qu’elles me font MOURIR d'envie et sont tout à fait portables dans la vraie vie! I want it all!
Nadya Toto :
Encore un film de présentation YAY! Ce dernier a introduit le ton baroque de la ligne : des fleurs, de la dentelle, BEAUCOUP PLUS de fleurs, du cuir et de la brillance. Le tout était HYPER féminin!
Les morceaux à retenir sont les robes cintrées à manches longues, les manteaux fleuris et la robe finale en tulle noir (go go gothique).
Le diable est dans les détails, paraît-il, et Toto l’a compris. Les petits bas en dentelle faisaient toute la différence. Tout comme les points de croix brodés, très subtils.
En dernier lieu, on aimerait dire BONJOUR à notre mannequin préf', Annie-Claude, qui a défilé hier pour Nadya Toto. Si belle! Si belle! <3