Aller au contenu
Comment naviguer sur la mer de soldes chez Asos.

Bon nombre de rédacteurs TPL ne jurent que par Asos. Pour ma part, malgré quelques mauvaises expériences avec les frais d'importation de mes achats, je dois admettre que le site offre de belles trouvailles à des prix intéressants : il offre présentement une tonne d’articles à 70 % de rabais! C’est donc le moment ou jamais de se laisser tenter par un shopping spree virtuel.

Vu l’énorme variété de vêtements offerts chez Asos, c’est toujours un hit and miss. On trouve souvent de belles choses, mais il faut fouiller à travers de saintes horreurs. Voici mes trouvailles, autant positives que négatives :

K-Way fait des ponchos et je capote! J’ai toujours été un inconditionnel de la marque française, et ce poncho combine parfaitement le look similisorcier et le look jeune écolier. Ron Weasley aurait porté ce poncho à coup sûr. (Surtout en marine : les personnes au teint pâle et aux cheveux roux/blonds portent mieux le marine que le noir. PRENEZ-EN NOTE. Signé : l’homme le plus pâle de l’histoire de la Terre.)

 

Asos me prend également par les sentiments en me proposant ce beau manteau bleu. Non seulement la couleur est-elle superbe, mais il est également identique à celui de l’Ours Paddington, l'une de mes idoles de jeunesse. On se rappelle que mon habillement est souvent inspiré de ma jeunesse, donc je suis moralement obligé d’adorer ce manteau.

 

Si vous aimez mieux les choses hideuses, j'ai deux jackets parfaits pour vous. Premièrement, Asos nous offre ce manteau à inspiration « robe de chambre de vieux mononcle cochon » à moitié prix. Chacun ses goûts, mais à 230 $, je trouve ça bien cher pour avoir l’air d’un exhibitionniste du parc Lafontaine. La fente arrière me laisse particulièrement perplexe.

Et Asos me rebute encore une fois avec cet affreux manteau à motif supposément « aztèque ». Ma surveillante au primaire portait le même manteau en 1997. Ce n’était ni cute, ni edgy. Ce ne l’est pas plus en 2013.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’Asos a un inventaire si large que chacun y trouvera son compte. La mauvaise, c’est que les retours avec Asos sont souvent chaotiques et dispendieux, donc il faut y aller avec précaution et être certain de ses choix. Bon magasinage!

Plus de contenu