Je ne suis pas pantoute de type jupe tight. Ça m’empêche de m’asseoir en indien et je déteste sentir les regards dévier vers mon postérieur. Il faut aussi dire que de nos jours, la jupe moulante est plus associée aux pitounes qu’aux belles pin ups. Bouh. Alors, comment celle-ci a-t-elle réussi à s’incruster parmi mes robes de mamie et mes pantalons de monsieur? Deux raisons :
- Sa longueur midi rééquilibre la coupe moulante et élimine le risque d’exhiber plus que ce qu'on souhaite montrer (eek!).
- Son imprimé tape-à-l’œil dit plus « je porte un beau motif » que « je porte une jupe full-méga-tight-de-la-mort ». Ah, et toutes ces rayures sont presque étourdissantes – peut-être les éventuels voyeurs détourneront-ils le regard rapidement ? lololol.
Voici comment je l'ai portée :
Jupe Sirens / Blouse du Village des Valeurs / Veste Monica's Jeans / Bottes Arturo Chiang / Couronne DIY
Inspirée par les rayures trippy, mon plan de match était de créer une illusion d’optique psychédélique avec des tas de motifs cray, mais c’était un peu trop dangereux à 6 h du matin. Grâce aux trucs secrets made in TPL, je me suis concoctée un cutie mélange de motifs et de textures. Encore semi-endormie, j’ai ajouté une couronne de fleurs que j'ai finalement retirée parce que je la trouvais trop Coachella pour attendre l'autobus à -25°C. Ah, si l'été pouvait revenir plus vite! 😉
Voici une petite sélection de jolis looks pour vous inspirer. Suffit d'ajouter des collants!
Version années '70…
Version lady…
Version exploratrice…
Version matchy…
(source: lookbook.nu)