Salut Québec!
J’aime beaucoup voyager dans la vie, que ce soit pour des petites ou des grandes vacances. Mon grand problème, c’est que je stresse en faisant ma valise. Je ne veux rien oublier et je ne veux pas être en retard – comme de raison, j'oublie mes essentiels, MAIS j’arrive toujours en avance. J’ai passé un mois en France sans brosse à cheveux, j’oublie ma serviette lorsque je reste dans un hostel un peu dég' à New York, etc.
Ça tombe bien, Josiane voulait que j'aille au Fashion Jam! YAY! En plus d’être invitée à prendre le train en première classe (MERCI VIARAIL!), nous étions logés fancy (une nuit à l’hôtel Pur et l’autre au Hilton) et nous avons eu droit à un maudit bon défilé de streetwear. Québec, ma douce, la dernière fois que je suis montée te voir c'était à la St-Jean. Ou au Red Bull Crashed Ice, je ne sais plus… Disons que j'avais envie de remplacer mes souvenirs de fille saoûle par des nouveaux de vie d’adulte. Sobre et lady.
Mon essentiel, cette fois-ci? Mon appareil photo (que j'ai oublié). J'ai voulu faire ma smatte, alors juste avant de prendre le train, j'ai acheté un appareil jetable. Mon but était de faire passer ça dans du beurre avec la technique de je fais ma cute en prenant des photos tout au long de mon séjour. Ça semblait parfait, mais quand j’ai reçu le CD avec les photos, j’ai désenchanté. Les photos étaient sombres et dégueulasses.
Lorsque la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade, comme les gens en manque d'inspiration disent on dit, alors j’ai poussé le LOL jusqu’à faire un montage aussi laid que mes photos!
Bon! Trêve de plaisanteries et de montages laids dignes des livres des finissants. J’aimerais prendre quelques minutes pour vous parler de mes moments préf' du Fashion Jam 2013!
Barilààààààààààààà
Vous pouvez crier à la convergence des médias, mais la collection printemps-été de Barilà est juste trop folle. Je m’imagine déjà (post-accouchement) porter l'une des belles robes bicolores ou un onepiece avec des perroquets!
Du temps où j’étais acheteuse chez Obsession, Lifetime était l'une de mes marques préf'. Non seulement c’est canadien, mais la qualité des vêtements vaut le prix!
Décidément, le Fashion Jam me rend nostagique. Mon ancien gérant a travaillé à la création de cette marque! J’ai perdu mon premier chandail Teaspoon (avec un vieil avion de chasse dessus), mais ça ne m’empêche pas de trouver qu’ils ont mauditement bien évolué!
Un autre souvenir! Josiane avait acheté quelques morceaux de la première collection. Celle présentée au FJ était plus que réussie, j’arrête pas de rêver à la jupe longue rose portée par Camille DG! Je pourrais toujours l'acheter bientôt parce qu'une taille élastique <3 la bédaine.
Je connaissais peu la marque, mais j’aimais bien l’ambiance douce qui s'en dégageait. Avec le nom, je m’attendais à quelque chose de fucking hippie, finalement c’était juste beau (et que dire de la projection avec ma belle amie d'école Romy, awwwwwwww!).
Pour finir, j’ai rencontré Catherine Genest et j’ai donné plein d’écussons TPL! C'était fou, même mon babe a dansé la samba lors de la finale Carnaval de Rio par Simons!
Merci beaucoup pour l’invitation et tout ce beau, Québec! On se revoit bientôt, j’espère.