The Chop. The Karlie. Vogue l'a proclamé, la nouvelle coupe de cheveux de la saison (et même de l'année! Omg!) est celle de Karlie Kloss, top model super internationale. Ce carré un peu dégradé a eu droit à un texte de 4 pages dans le Vogue USA, un article dans le New York Times et la une de presque tous les blogues de mode de la TERRE.
Eh bien, j'aimerais vous apprendre en exclusivité mondiale : j'ai cette coupe de cheveux depuis cet été.
Lololol.
Avec le p'tit dégradé pour faire en sorte que ça se coiffe mieux, la frange pis toute : oui oui, je peux dire que j'ai probablement été l'inspiration derrière Ze Karlie. Outre mon ironie, reste que c'est quand même drôle de voir la papauté de la mode se rouler par terre pour une coupe qui doit remonter à l'invention des ciseaux. C'est toujours bien rien qu'un carré (porté par un mannequin avec un visage parfaitement symétrique, c'est peut-être ça la différence).
Enfin, si ce hype peut nous délivrer des cheveux sur-séchés, sur-aplatis et/ou sur-vagués au fer, grand bien nous en fasse. Et surtout, si ça peut aider quelques-unes d'entre vous à faire *LE GRAND SAUT* vers les cheveux courts tant désirés, allez-y! De toute manière, le bob est la coiffure préf' officielle de TPL pour l'année 2013, ha!
(Et comme le dit l'article du NYT, si ça peut aider à vous débarasser de votre ombré, c'est bon aussi. Méhéhéhé).