Comment dissimuler le fait que nos boobs ne rentrent pas dans notre nouvelle robe?
Marie-Hélène GouletL'un des plaisirs de la vie, lorsqu'on a une silhouette hourglass comme la mienne, est de porter des petites robes. La plupart des modèles nous font bien, et c'est encore plus vrai lorsqu'ils sont cintrés à la taille/avec une petite vibe rétro.
Sauf qu'avec des (ahem!) courbes voluptueuses (ça c'est le bout où je me prends pour Christina Hendricks, YAY), vient un autre problème : aucune boutonnière ne veut dealer avec nos boobies. Ça donne des situations comme celle-ci :
Dans un monde parfait, les vêtements seraient correctement taillés par un VRAI tailleur et nous boutons ne popperaient (du verbe popper) jamais. Mais la vie étant ce qu'elle est (une cruelle jungle), nos belles robes sont fabriquées par des machines suivant des gabarits qui fittent la « femme moyenne », par économie de moyens. Ce qui nous laisse face aux choix suivants :
+ Éviter les boutonnières – mon motto entre 14 et 22 ans.
+ Passer à la taille suivante – ce que je fais toujours, résultant un grand mystère autour de la vraie shape de mon corps.
+ Faire une altération DIY.
Dans le cas présent, j'ai choisi l'option 3, car cette robe comblait 2 besoins chez moi : la quête d'une robe en chiffon à plis et ajouter de la couleur à ma garde-robe. Et elle coûtait 35 $, tsé.
Suivant les conseils de Josiane, je partage avec vous 3 solutions faciles pour défier les rigueurs de la consommation de MASSE!
La solution facile, surtout lorsqu'on est en janvier. Une autre stratégie serait de faire détourner l'attention de la boutonnière, comme avec ce chapeau de poil et cette veste militaire. APPELEZ-MOI COLONEL GLAMOUUUUR.
2. Mettre un soutien-gorge sans bonnet.
(Pas d'image nécessaire)
Le but est « d'écraser » vos seins afin de ne pas déranger le tissu. Vous pouvez atteindre ce look avec une brassière sportive, un soutien-gorge sans bonnet (comme les Miel) ou en sortant commando. À vous de choisir…
Si vous avez un mini kit de couture (ou un kit d'outils DIY comme Violaine), faites 2-3 petits points stratégiques entre les boutons. Soyez attentives et ne cousez que le pli intérieur de votre boutonnière. Selon Carolane, une autre option intéressante est d'ajouter un bouton pression. Ainsi, la boutonnière tient mieux et vous pouvez la déboutonner quand même!
Si vous avez des histoires d'horreur à partager OU des solutions pour nous, écrivez-les dans les commentaires. Pour finir, je lance ce message à tous les gros nénés de la Terre : gardez espoir. Nous vaincrons.