
On l'a dit (et on le répète encore), janvier est pas facile pour le look, la vie et les cheveux. Vous pouvez les ladyfier comme Marie-Hélène, ou encore les rouquiniser comme Marilou. Pour ma part, j’ai plutôt décidé de m’attaquer à la santé de mes cheveux! Depuis mon ex-ombré de cet été, mes cheveux laissent voir leur mécontentement. Après janvier et plusieurs colorations destructrices, ils sont pas mal maganés!
Comme je viens d’une petite région un peu hippie, j’aime croire que les produits naturels > les produits chimiques (et c’est pas mal moins cher!). J’ai donc décidé de tester un masque capillaire maison à base de yogourt, d’huile et de banane. Oui, oui!
Recette (prise dans le livre de recettes naturelles de la naturopathe Anne-Marie Chalifoux) :
2 onces de yogourt nature
½ banane
1 c. à thé d’huile (celle de votre choix!)
Liquéfier le mélange à l’aide d’un robot culinaire (ou de votre magnifique MAGIC BULLET). Appliquer le tout sur vos cheveux secs et lavés. Il faut laisser la magie opérer pendant quinze minutes.
Trucs de semi pro : Si vous ne voulez pas vous salir les mains et que vous avez des gants de teinture/à vaisselle, utilisez-les. Je vous déconseille aussi de chiller avec votre petit copain lors du traitement : c'est pas cute cute et ça sent un peu le smoothie.
Résultat:
Le résultat est assez convainquant. J'ai bel et bien eu l'impression que mes cheveux étaient sur la voix de la guérison. Comme ce masque capillaire est très économique, je pense l'appliquer une fois par semaine (comme conseillé). Cela fera vraiment une différence significative!
À votre tour de l'essayer, et n'hésitez pas à partager vos résultats ici! Mon petit côté grand-mère sera bien content d'en discuter avec vous autour d'un cyber thé!
Bonus : le avant/après! WOWOWOWOWOW!