Ça fait 6 ans que ça existe, mais c'est la première fois que ça m'excite autant! Cette année, le Fashion Jam invite (en plus des grosses marques sportswear) Twik, Barilà et les étudiants en mode du campus Notre-Dame de Foy qui présenteront un projet spécial-spécial. Ça va être foutument awesome. Parole d'une fille de Québec en manque de mode du genre à l'année longue!
OK. C'est juste vendredi prochain, le 18 janvier. Mais j'ai déjà beeeen hâte parce que c'est big et ouvert au public! Démocratisation de la mode 101. Jugez-en par vous-mêmes avec des images de l'an passé.
La vidéo de l'an passé donne le goût, c'est clair, qu’on soit rider ou non. L’événement a lieu dans le cadre du Snowboard Jamboree (oui, oui!), une compétition internationale de surf des neiges (pour utiliser l’appellation officielle du sports aux Jeux Olympiques) qui se tient à Québec tous les ans. Et pour la première fois, cette année, ce sera aussi les Championnats du monde de snowboard.
Mais pour y aller, est-ce qu'il faut être rider/surfer/en semi dépression parce que le DLX (boutique de Québec) a fermé? Pas nécessairement. Les labels sportswear font maintenant du linge fashion pour vrai, en osmose avec les tendances actuelles! Pensez à votre dernière visite au Simons au rayon des marques. Roxy fait encore les plus beaux maillots (à condition de pas avoir des gros boobies) et fait maintenant des robes bustier. Volcom surprend de son bord avec ses beaux chemisiers cutes.
(On est loin des t-shirts à 35 $ avec le logo Roxy que j'achetais au secondaire, mettons, pour aller voir les gars au skatepark de St-Étienne-de-Lauzon. LAWLZ.)
Y'a juste un truc qui me chicote, pour être franche : pourquoi Coeur de Loup n'est pas du défilé cette année? Humm. Dommage, c'est vraiment LA griffe la plus intéressante made in Québec. Les vêtements coquette-fillette faits maison (et avec tendresse) par Nathalie Jourdain vont clairement manquer au volet Émergents du truc. Ça fait que voici la page Facebook de la marque, pour la découverte!