Dans la vie, on aime pas mal Martine Desjardins, notre big & amazing boss chez Newad. C’est un peu à elle qu'on veut ressembler plus tard lorsqu'on sera des FEMMES ACCOMPLIES. L’autre jour, Martine a dit sur les réseaux sociaux qu’elle n’était pas capable de prendre des belles photos d’elle-même dans le miroir.
La preuve avec Carolane qui me donne la mission de l'aider.
Avec l’arrivée d’Instagram, on dirait que la game des selfies est de plus en plus forte. On est loin des « pics de chicks dans le miroir ». On a appris à être cute sans avoir l’air de vouloir être un animal (duckface), une personne pas de classe ou simplement une gurda.
L’important, c’est de faire attention aux détails ET de se trouver une personnalité propre à nous. Par exemple, quand je travaillais chez Chiccane.com, il y avait un grand miroir et je faisais les mêmes poses, le décor était toujours le même… Ça crée des éléments de répétition qui sont le fun et qui ajoutent à votre personnage de selfie. GENRE!
Voici donc les étapes pour faire un beau selfie :
1. Trouvez un miroir qui est adéquat pour votre photo.
Il faut vous poser une question bien simple : Qu’est-ce que je veux montrer avec ma photo? Si c’est votre face, un beau miroir de salle de bain (pour l’amour du ciel, sans tache de dentifrice, c’est crissement dégueu ». Aussi, plus le miroir est beau, plus la photo est intéressante.
2. Faites attention à ce qui se trouve derrière vous.
Mon ancienne salle de bain avait le pire meilleur miroir, c'est-à-dire qu'on pouvait faire en sorte de voir le derrière de ses cheveux, mais on apercevait toujours la toilette en arrière-plan. Aussi, il faut faire attention de ne pas laisser sa pile de linge sale derrière soi, c’est juste moins beau. On fait comme quand on traverse une rue : on regarde à gauche-droite-gauche avant de prendre la photo!
J’aime m’habiller, mais pas me maquiller. J’assume ma face, sauf quelques fois, alors je la cache avec un awesome étui à téléphone intelligent! Super bon truc, han! Et quand j’ai envie de la montrer, je passe à l’étape 4.
4. Choisissez la face que vous allez faire.
Je ne suis pas vraiment pour le fait de juste faire des bitchfaces… Tsé, un beau petit sourire coquin, c’est parfait! Entre vous et moi, on peut prendre plus d’une photo, donc ce n’est pas grave si la photo #1 n’est pas belle!
L’application AfterGlow est vraiment cool pour modifier vos photos et pour mettre des cadres le fun. Donc, en cas de doute, vous mettez du grain et vous placez votre face dans un cercle. BOOM, C’EST MAGIQUE!
P.S. Vous pouvez jouer avec vos poses pour que ce soit moins redondant.
P.P.S. Les selfies en culottes… Hummm, c'est moins mon genre.
Vous, c’est quoi vos trucs pour les selfies? Martine, est-ce que ça t’a aidé?