D'hab, c'est la gentille et super bonne Valérie qui vous parle de publicité, mais je n'ai pas pu m'empêcher de critiquer cette nouvelle campagne de Chanel. Ça m'attriste, mais j'ai l'impression que la marque est sur une pente descendante! On se rappelera des oiseaux de malheur de cet été et de la pas pire fail campagne avec Brad Pitt… Il semble que la marque a besoin d'un coup de OUMF! pour employer un mot que je déteste particulièrement.
Effectivement, ça ne révolutionne pas vraiment la roue, mais je trouve en plus que ça manque de finesse pour une grande marque comme Chanel. La pose de la mannequin blonde/châtain pâle me rebute particulièrement. On dirait une mauvaise poupée gonflable! Et la genre de dualité femme respectable/jeune fashionista (lololol) me dérange. Comme si on envoyait le message beeeen tsé on est un peu tout ça là, on peut plaire aux femmes d'affaires autant qu'aux cocottes.
Cette dualité poche est encore plus évidente sur ces prochaines photos.
Petit plus de controverse : la mannequin blonde (Ondria Hardin) est plutôt jeune. On ne sait pas trop si elle a 15 ou 16 ans. Le problème, c'est que plusieurs magazines ont promis (ça vaut ce que ça vaut) de ne pas publier les photos de mannequins trop jeunes. La mannequin d'allure asiatique, Yumi Lambert, a également 16 ans. Pour défendre ses choix, Karl Lagerfeld a dit qu'elles *ont l'air* d'avoir 18 ans. MERCI KARL, C'EST LA PIRE RÉPONSE NIAISEUSE DU MONDE.
En contrepartie, Chanel a ajouté la mannequin de 42 ans Stella Tennant. Une bonne chose d'après moi, parce que c'est vraiment un âge plus fidèle à leur clientèle cible.
Bref, je feel comme l'expression d'Ondria : j'ai la tête basse et une expression de pas contente face à la campagne.