Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je trouve que c'est encore pire à l'hiver qu'à l'automne parce que le répit est bien trop court… si véritable répit il y a. Être lendemain de veilles (veuillez noter l'usage du puriel ici) pour retourner travailler/à l'école, c'est vraiment meh.
Mais bon. Il faut ce qu'il faut et tant qu'à le faire, vaut mieux le faire bien (veuillez noter – et excuser – le non usage de mes neurones ici). J'aurais bien envie de me présenter à ma job en mou, mais je travaille dans une caisse Desjardins alors ça risquerait d'être légèrement mal vu. Et tant qu'à habiller mon pauvre corps de vêtements propres, aussi bien y aller en grand.
Comme on dit, manger ouvre l'appétit, alors peut-être que bien s'habiller entraîne la motivation. Je me suis donc trouvée une inspiration « vitaminée » auprès de de Song Jia, une actrice chinoise (fuck yeah Asia!), qui a porté récemment une très jolie tenue signée Stella McCartney, collection Spring 2013. Attention les amis, c'est BEAU :
Vous me pardonnerez la piètre qualité de la photo de droite, je ne savais pas que c'était un spécimen aussi rare sur les Internets avant d'écrire mon article!
Non seulement le mélange des teintes orangées, du blanc et de l'argent donne-t-il une certaine fraîcheur à la tenue, je trouve que de porter un sweater sur le tapis rouge, ça fait super différent. Ça demeure très chic tout en étant décontracté, moderne et original. C'est à 10 000 lieues des paillettes dont j'ai malheureusement fait une overdose durant les fêtes.
Toutefois, même si l'ensemble est vraiment joli pis toute, je n'irai quand même pas travailler, encore moins à l'école, accoutrée ainsi. J'ai eu mon lot de robes et de talons dernièrement! Voici donc mon adaptation, un peu plus laid back, merci :
L'idée ici, c'est de jouer avec la transparence. On peut opter soit pour un haut orangé qu'on porte sous un sweater blanc semi-transparent, soit pour une blouse orangée see-through portée sous un tricot blanc.
Parce que je n'irais pas jusqu'à briser les conventions et porter des pantalons blancs en hiver, le gris ou gris fumé me semble parfait pour compenser. Des bijoux argentés et minimalistes parce que je trouve que l'argenté fait vraiment awesome sur du orange, et nous voilà revitalisées pour commencer l'année du bon pied!
Si jamais l'orange vous paraît un peu trop speedé, vous pouvez toujours essayer de porter le blanc et le gris avec du beige, comme ma préférée Emma Stone.
Je vous souhaite un bon retour à la vie triste et plate des gens normaux, ha! <3
Le détail du montage est ICI.