Mes deux chiens sont d'une paresse légendaire. Mis à part la petite demi-heure qu'ils consacrent à lutter sur le divan après le souper, leurs journées entières sont dédiées à la sieste. Noeuds pap' au cou, ils s'endorment en cuillères et ronflent en choeur. Quand ils ont besoin de dépaysement et d'aventure, ils migrent du salon vers ma chambre, où ils squattent mon lit et se cachent sous mes piles de vêtements. La grosse vie! Billy et Toulouse sont donc l'inspiration parfaite pour la fille qui restera tranquille dans ses festivités du Jour de l'An (ahem, moi).
Son nom vient d'une joke poche entre mon frère et moi. On le fait parler avec un accent italien, c'est toujours bien comique. On a donc décidé de lui donner un nom de famille exotique.
Pour le look de Billy, j'ai choisi une mignonne robe blanche comme pièce-clé et de petits add-ons me rappelant mon beau toutou.
(détails du montage ici)
- Le cardigan nordique ressemble au chandail de laine que Billy porte pour aller se promener à l'extérieur. Il capote sur ce chandail! Dès qu'on lui met, pas moyen de lui enlever!
- Comme le cardigan et la robe clashent un peu, j'ai choisi des accessoires simples. La boucle dorée remplace le noeud pap' et des boucles d'oreilles délicates donnent un look plus chic.
- Les ballerines me rappellent sa petite truffe rose en forme de coeur, awww!
- Pour la coiffure, on laisse les cheveux onduler nonchalemment comme le pelage de monsieur Billy et on les ramasse en chignon bed head.
Deuxième ensemble: on sort peut-être avec Toulouse ce soir
J'ai toujours rêvé de baptiser un animal d'un nom un peu snob faisant référence à l'histoire de l'art. Quand j'ai adopté Toulouse dans un refuge l'été dernier, ça s'est réalisé. C'est un bum vagabond qui essayait parfois de fuguer, mais il s'est calmé depuis. Petite canaille d'amour!
Avec son manteau-cape, le look de Toulouse suggère la possibilité d'une sortie à l'extérieur. Des gens, ohhh!
(détails du montage ici)
- La robe couleur blush est adorable dans sa simplicité. Imaginez toutes les possibilités de remixing!
- Avec son rouge vif, le sac verni donne de l'éclat à la tenue.
- Les boucles d'oreilles graphiques et les chelsea boots cloutées ajoutent une petite touche badass pour les vagabondes discrètes.
- Pour rendre hommage à la vie parisienne de Toulouse-Lautrec (le vrai!): le petit béret. Cliché? Oui, mais on s'en fout, c'est joli.
- Comme on sort (!!!), on se permet d'investir quelques minutes dans un maquillage d'inspiration rétro : un trait d'eye-liner et une belle bouche rouge.
Sur ce, bonne année les filles! Du rhum, des hommes et d'la bière nom de Dieu prudence et modération 🙂