Comme je vous l’avais dit dans mon premier billet, la rue St-Laurent est vraiment excitante pour le magasinage. Mais selon vos commentaires, c'est comme si je n’avais pas couvert *toutes* les boutiques fun à voir. Et TPL ne fait pas les trucs à moitié, alors je vous présente 5 extra boutiques incontournables.
Parenthèse : St-Laurent offre pas mal plus que des boutiques. Voici donc en rafale mes petits restos favoris, parce que je mange autant que je magasine sur la Main.
· La café Pi pour le café équitable et l’ambiance (des fois calme, des fois VIOLENTE) avec les joueurs d’échec.
· Le Bagel etc. pour les meilleurs late brunchs de la vie.
· Le Laïka pour manger et prendre son temps.
· Le Meastro SVP pour les huîtres (OM NOM NOM).
· Le Big in Japan pour les soupers avant de sortir très très tard.
· Moishe's pour les meilleurs steaks (et on ne manque jamais d’eau à la table, c’est fou).
Pour plus d'informations, visitez ce répertoire super pratique ICI. Et abonnez-vous à cette page Facebook (et profitez des derniers jours du Calendrier de l’Avent – comme nous. #perfectmatch).
Je vous en avais déjà parlé il y a longtemps, mais le concept du Kilo Fripe est vraiment le fun. On peut acheter des vêtements mignons et recherchés au poids, comme des légumes!
Héritage, 4358, boul. Saint-Laurent
Notre petit Alexis a présenté Héritage comme « l'endroit pour s'habiller à la The Sartorialist », et je suis bien d’accord avec lui. Les vêtements sont exclusifs et on magasine avec l'impression que personne ne portera le même morceau que nous dans un party. Les prix sont élevés, mais le design vient avec. La sélection d’accessoires est à couper le souffle!
Un classique, la friperie St-Laurent est remplie de trésors tous très très beaux. Ils ont vraiment tout ce qu’il faut pour augmenter votre street cred vintage!
Ça me fait presque de la peine de révéler le plus grand secret de mon petit chum et moi, mais leur sélection est à tomber par terre. Winston a déjà mangé les lunettes de mon copain et il a dû en racheter en vitesse. Le service a tellement été bon et on a juré d’acheter seulement des lunettes là FOREVER! Toutes les plus belles lunettes de designer sont disponibles et les vendeurs sont pas quétaines pantoute – parce que ça gosse de se faire proposer des lunettes blanches quand on est conservatrice niveau face.
Classique de la sacoche, M0851 a soufflé ses 25 bougies cette année. Dans le monde de la mode au Québec, ce n’est vraiment pas rien! Les produits sont d'une qualité supérieure et les prix sont vraiment raisonnables. Le design ET LA CONFECTION sont faits à Montréal, ce qui donne envie de consommer leur produit pour encourager l’économie (et se faire plaisir en même temps)!