Comment s’habiller pour aller passer une entrevue de stage dans une start-up des Internets.
Marie-Hélène GouletTantôt, je vais passer une entrevue pour un stage. En 2012, c'est très commun; c'est même un passage obligé lorsqu'on est à l'université ou fraîchement gradué(e).
Jusque là, ça va. Mais lorsqu'on a étudié en communication/design/média numérique/etc (haha, oui, j'ai fait tout ça, même le « etc »), on porte quoi? C'est pas en arrivant là habillée comme une étudiante de l'ESG qu'on fittera dans le décor…
… surtout lorsque l'entrevue se passe chez une genre de start-up de l'Internet, bien connue, et où tout le monde doit être en jeans tout le temps.
(Pour mes amis Facebook, je risque sûrement de m'y tag in, un peu pour pour le lol.)
J'ai décidé de la jouer le tout pour le tout avec une robe maxi grise TopShop, un sweater doux-doux orné d'un bébé ours qui porte une couronne rouge avec du bedazzle de chez TopShop, mon army coat vintage de chez Community, des bottes vintage et une petite tuque. Ah! Et un sac à dos, ça fait très scolaire.
J'vous dirais de ne pas me souhaiter bonne chance car je n'en ai pas besoin, mais c'est pas vrai. C'est ça qui arrive lorsqu'on applique à des trucs où on est « semi-qualifiée », juste pour voir…
RAWR! LA VIE!